* Réel casse tête *






A l'aide !!!
oui je m'y prend tôt ..mais euh on le sait c'est vite "sold out" tout ça ...

Partagée entre faire plaisir a ma Lily-Ange et éviter les trucs trop "pub" a mon goût ...

Quel type de fermeture? Quel format? Quoi? Kitty, Dora?? pouah

La directrice dit "assez grand pour le doudou et un livre ou grand dessin ou bricolage" oui mais euh ...ça veut dire grand comment?

Bien sur pour Lily-Ange le kitty cartonne ( ppf), et ensuite elle aime aussi le Lalé ..

Pour moi c'est le le bakker mais pfff pas de bretelles ...Le April shower me plait beaucoup ...

J'aime l'idée du vrai cartable, alors vous avez des plans? des idées? vous faite comment votre choix???

Lily-Ange entre en  maternelle en septembre. Demain journée tête à tête pour le cartable justement ...

Merci pour votre aide !

CREDIT PHOTO INTERNET, boutique l'arbre aux souhaits; carte blanche; mon joli shop, clic et choc


25 commentaires

  1. le second sans aucune hésitation...elle rentre déjà à l'école ?
    bonne fin d'après midi

    RépondreSupprimer
  2. Victorin je n'ai pas ton mil je te répond donc ici ...oui déjà a l'ecole ! en septembre !! moi aussi j'adore celui là mais parait que pas facile a fermer pour les petits?

    RépondreSupprimer
  3. c'est sans aucuns doutes le 3eme qui a toutes mes faveurs... il a une classe folle...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup le troisième aussi, simple. Mais je comprends que ta fille veuille du fun.
    peut être ici? http://www.linnamorata.com/index.php?page=26

    Bon courage
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Moi je dirais le April Shower's: joli, pratique avec ses bretelles, le bon compromis
    Et t'as de la chance la mienne entre en ce2 et Wkitty et tj en tête du palmarès :-(

    RépondreSupprimer
  6. Nous à la visite ils nous ont demandé un petit sac, pas de cartable encombrant. Juste de quoi mettre un doudou, un change, un paquet de klinex et un gobelet. Il faut surtout que tu ne charges pas trop le dos de ta fille je pense.
    Enfin je dis ça mais je ne sais toujours pas lequel je choisirai pour mon fils. Bon courage!

    RépondreSupprimer
  7. le troisième est terrible !!!!! mais quand je voie le bazard dans le couloir des petites classes, les bousculades, le scratch ( moins joli, oui ) est bien plus pratique pour eux. C'est quoi la marque du troisième ?

    RépondreSupprimer
  8. et si tu le faisais toi ? avec ton bon gout, tu arriveras à en faire un parfait, à la taille voulue, le systeme de fermeture idéal..penses y ! j'ai fait celui de milo, il a tenu toute l'année, et fera aussi l'année suivante parce que les deux premières années de maternelle, il ne sert pas à grand chose quand même !

    RépondreSupprimer
  9. moi je dirais de faire plaisir à ta puce dans la mesure où ça n'est pas hors de prix et/ou ridicule, il paraît que c'est important de leur laisser le choix de temps en temps ! et puis si tu veux qu'elle le porte elle-même, ce sera peut-être plus simple ! ne te casse pas trop la tête, c'est juste la maternelle !

    RépondreSupprimer
  10. Alors je te conseillerai le tann's sans hésiter ici on est fan car ce sont des cartable hyper solide.
    En plus il y a plusieurs adapté par rapport aux classe.
    Vas jeter un oeil sur leur site tu verras.
    Bon courage :D

    RépondreSupprimer
  11. Euh, le 3 ème tu te le gardes pour toi en guise de sac à main... Il est superbe, mais pas pour une rentrée en maternelle (en + les cartables sont souvent mal menés)

    Faut pas se prendre la tête, et surtout pas le porte monnaie...

    Elle est petite, et puis Hello Kitty moi je trouve ça super mignon, et je ne le considère pas
    au même titre que Dora!

    Ma fille à un cartable "La Marelle" elle l'aura pour la 3 ème année en septembre, sinon Coq en pâte en fait de très sympa aussi

    RépondreSupprimer
  12. Moi les cartables de mes loulous je les prends là :

    http://www.linnamorata.com/index.php?page=26

    et j'en suis très contente (et eux aussi) !!

    ML (mlginies@yahoo.fr)

    RépondreSupprimer
  13. Moi j'aime le april et le lalé.
    Le bakker est très sympa, mais sûrement difficile pour une petite fille de 3 ans à ouvrir et à fermer...
    Et puis si tu veux vraiment lui faire plaisir, qu'elle aille à l'école le 1er jour et être fière de porter son cartable sur le dos, alors sans hésiter je te dis "prends le kitty" largement moins beau mais si il lui plaît à elle...

    RépondreSupprimer
  14. LE 3ème c'est quoi ? le Easy Peasy ?
    j'adore le 3ème! il est MAGNIFIQUE!

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup le premier...qui m'a l'air plus pratique et plus facile à porter. Pour ma Lilly, j'avais envie d'un cartable aussi, mais sur les conseils des enseignantes, j'ai finalement opté pour un joli sac à dos: facile à ouvrir, plus confortable pour le dos, et assez grand pour contenir un change et le goûter...par contre pour la primaire, elle n'y coupera pas...ce sera cartable en cuir! ;-)

    RépondreSupprimer
  16. j'aime bien le troisième
    Prends celui qui plait le plus a ta louloute au pire tu prend un que tu aime et tu y met un transfert hello kitty ;)

    RépondreSupprimer
  17. Sans hésitation le 3 ème ! D'ailleurs je les attends en boutique cette semaine : ) Ils sont en commande depuis février, alors j'ai hâte !

    RépondreSupprimer
  18. Pour la maternelle on a toujours opté pour les sacs à dos- très pratiques pour les petits. Il y avait un Hello Kitty et ensuite Bakker avec un joli imprimé; Et pour le CP en septembre elle a choisi grand cartable Bakker avec des bretelles! J'approuve à 100%. Bon courage!

    RépondreSupprimer
  19. Oh j'adore le numéro 3! je me pose les mêmes questions que toi pour Matthias (j'avais repéré un Bobo choses avec une voiture!)

    RépondreSupprimer
  20. ceux-ci sont tops :
    http://www.linnamorata.com/index.php?page=26
    et parfaits pour la maternelle
    j'ai craqué pour les miens sur les alain grée

    RépondreSupprimer
  21. pour la maternelle tu prends ce qu'il te plait!!!! moi jaime trop le April

    RépondreSupprimer
  22. il y a besoin d'un sac pour rentrer en maternelle ??? Tu me mets le doute avec la mienne qui rentre aussi en septembre

    RépondreSupprimer
  23. Je suis dans le même dilemne que toi ... martin rentre en septembre et quel cartable choisir. Moi j'pense faire à "mon gout" rhoo la mauvaise mère lol ... penser à un modèle adapter à sa taille et puis quelque chose de fun !!

    Je sais c'est cruel de me faire plaisir avant de lui faire plaisir mais c'est pour son bien et puis suis un peu comme toi les dora & co j'ai un peu de mal ... c'est normal docteur ??? ;-)

    bisous et bonne chasse au premier cartable idéal :D

    RépondreSupprimer
  24. personnellement le vrai cartable n'est arrivé qu'en cp, le reste du temps, on portait le doudou à la min et basta ou alors un petit sac en toile style sac à goûter pour un mettre un chapeau ou un gilet mais rien de plus. après, si tu veux te faire plaisir (et je le comprends, c'est un grand cap)... :-)

    RépondreSupprimer
  25. Moi j'adore les Bakker mais c'est vrai que sans bretelle, c'est un soucis. Le 1er, April Shower, je le veux pour moi !!!! Et le 3ème... oulàlà, c'est quoi, c'est qui ? J'adore ! Je vote pour lui ;-)

    RépondreSupprimer

Je peux vous répondre dans les commentaires, pour suivre n'oubliez pas de cliquer sur "s'abonner aux e-mails" !
Sinon vous pouvez aussi m'écrire ici :
unpetitvillage@gmail.com
merci beaucoup ;)