:))





Chez mamie c'est tellement marrant.
Mes petits fous .
Une petite pause pour tous, le temps d'un mercredi Happy.

Une petite fille qui nous pose bien des soucis au moment du repas...
Des astuces?

* Bon week end ;) *


9 commentaires

  1. Basique chez nous c'est une cuillère pour maman, une pour papa et toute la famille y passe mais ça marche !!!

    ludivinediot@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  2. oui, une astuce qui a bien fonctionné ici (il faut juste être régulier et patient...) c'est faire comme si de rien n'était: tu ne veux pas manger, Ok, pas de souci, tu mangeras mieux ce soir etc...il y a un moment où ça se débloque...quand on n'y met plus d'enjeu affectif en fait!

    RépondreSupprimer
  3. C'est chouette chez papi et mamie!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Comme Rouflaquette !!!
    Ne jamais faire de la nourriture un enjeu. Même si ça peut être crispant et se dire que c'est pas bien équilibré, se dire que nos enfants sont comme nous. Parfois ils ont faim et parfois non. Et ils n'aiment pas tout non plus.
    Donc ici, c'est tu goûtes une fois. Et puis après c'est tant pis. Je sais qu'elle ne se laissera pas mourir de faim. Depuis les repas se passent beaucoup mieux puisqu'il n'y a pas d'attente de notre part. (Précision, elle a 2 ans et 9 mois et c'est une deuxième !).

    RépondreSupprimer
  5. Je fais partie des chanceuses qui n'ont pas eu de soucis avec leur loulous lors des repas. Mais j'ai pensé à une astuce, en la faisant participer à la préparation du repas, est ce que ça passerait mieux??
    Bon courage,

    RépondreSupprimer
  6. même souci avec mon grand, puis je me suis aperçue que si je présentais les repas de façon un peu ludique, il mangeait !
    par exemple avec de petits cure dents, je fais des brochettes ( un morceau de jambon, une tomate cerise, une petite carotte vichy...ou ce que tu veux ) tu en fais plusieurs, si tu as de la chance comme moi, ça passe super bien !
    je me sers de verrines aussi par exemple pour mettre de la purée et tu plantes dedans un petit batonet de poisson pané ...enfin bref, quand c'est présenté un peu rigolo, ça marche ici !

    RépondreSupprimer
  7. MLG (mlginies@yahoo.fr)10 décembre 2011 à 11:03

    On a jamais vu un enfant se laisser mourir de faim, dixit les 2 médecins de famille... Mon fils de 4 ans mange 8 yaourts par jour et très peu à table et bien ça n'a paraît-il aucune importance !!

    Il faut laisser couler et tout rentre dans l'ordre...

    MLG
    mlginies@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  8. je n'ai plus ce problème mais pour mon aîné j'avais réalisé un tableau avec les repas du midi et les repas du soir ( un tableau à double entrée: horizontalement,les jours de la semaine, verticalement: midi et soir); quand il mangeait "bien", des couverts coloriés en vert,lorsque ce n'était pas le cas,les couverts coloriés en rouge;ça n'a pas duré très longtemps mais c'est une astuce qui a porté ses fruits; à la fin de la semaine, on comptabilise les rouges et les verts; si beaucoup de rouges:rien;si le nombre de verts est plus important que les rouges:une petite surprise!! tu peux toujours tenter...attention cependant,ce "petit" truc n'est valable que si ton enfant n'est pas malade et qu'il n'y a pas de soucis sous-jacents comme un problème à l'école ou autre;à n'utiliser que si tu vois qu'il fait des manières alors qu'il s'agit d'un repas qu'il aime habituellement;

    RépondreSupprimer
  9. Il y a des moments où ils ont moins faim et si elle voit que ça te perturbe, elle risque d'en jouer la coquine alors lâche prise et tout rentrera dans l'ordre.
    Sinon, quand mon aîné à 3 ans ne mangeait plus rien, je l'ai associé à l'achat et la préparation des repas avec lui : il choisissait les légumes, les coupait...etc et grâce à ça, il a recommencé à manger de tout!

    RépondreSupprimer

Je peux vous répondre dans les commentaires, pour suivre n'oubliez pas de cliquer sur "s'abonner aux e-mails" !
Sinon vous pouvez aussi m'écrire ici :
unpetitvillage@gmail.com
merci beaucoup ;)