* Pause *




Une pause est nécessaire, les fêtes, la fatigue ...
Parce qu’en cette fin d’année, je fais le bilan. (Même si démarré il y a un moment déjà).
Parce que ce fut à mon sens une année difficile.
Parce que j’ai eu du mal a trouver (et encore maintenant) ma place de mère de 2 enfants "proches".
Parce que j’ai douté de nous, d’eux, et de moi.
Parce je regrette ces doutes.
Parce que je n’ai jamais su bien m’entourer.
Parce que mon coté solitaire finalement je l'apprécie.
Parce que nombreuses sont les fois ou  j’ai voulu baisser les bras.
Parce que j’ai eu (et j’ai encore) peur de l’avenir.
Parce que je pense trop souvent au passé.
Parce que je me trouve trop fragile.
Parce que j’aurais du me méfier.
Parce qu'il me faut apprendre à avoir confiance en moi.

Pour tout ça je me dis que finalement le meilleur est à venir, le bonheur est à venir…et qu'il n'est
peut-être pas si compliqué.
Je le sens.

TRÈS JOYEUX NOËL A TOUS.

*Merci Morgane pour la chouette carte ;)*


33 commentaires

  1. Le doute fait parti de la vie et la remise en question aussi,cela permet d'avancer.On choisi sa vie ,on peut essayer de l'amélioré quand elle n'est pas toujours joli.
    Ton message me touche ,j'ai eu une même période depuis que je suis maman et je penses que l'on devrait aller voir un psy avant de créer sa famille,car le vécu qu'il soit bon ou mauvais joue un rôle important pour le futur.
    J'espère que cette année 2012 te sera plus joyeuse et t'aidera à t'épanouir avec tes enfants et ton mari.
    Bises et je vous souhaites de très joyeuses fêtes.

    RépondreSupprimer
  2. Mais oui le meilleur est à venir, le meilleur est devant toi :)
    des enfants proches c'est dur...mais c'est tellement bien pour eux.
    Et en 2012 tu penses à toi et on essai de se voir :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Pose-toi, repose-toi, prends du temps pour toi, rien que toi, sans culpabiliser, pense à toi...rien de plus difficile que d'être maman de deux enfants proches, et pour pouvoir arriver à gérer tout cela, il faut que tu prennes soin de toi, que tu sois en forme, que tu te sentes bien, pour eux, ne t'inquiète pas, ils suivront!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Je vient faire un tour depuis quelques temps sur ton blog que j'aime beaucoup mais sans jamais laisser de petit commentaire, et là je doit dire que je ne peux m'en empécher car ton post me touche beaucoup et me rappel l'état d'esprit dans lequel j'étais il y a quelques temps. Prends du temps pour toi, essaye de réaliser tes reves et tous ira mieux. on est femme avant d'etre maman et ca on l'oublie trop souventTes enfants sentiront que leur maman est bien dans sa tete, épanouie, et ils le seront eux aussi. Bon courage et belle année 2012 remplie de bonheur.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Les doutes il y en aura encore, des remords, pas de regrets... tu vas voir avec le temps tu vas t'endurcir, attention pas trop...se remettre en question est sain et cela fait avancer, le plus dur à mon sens reste d'être bien entouré, je n'ai pas su encore du haut de mes bientôt 35 ans
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Le meilleur reste à venir, c'est certain!
    La vie n'est pas facile parfois et la fatigue et le manque de soi n'arrangent rien!
    Bon repos, et surtout bonnes fêtes de fin d'année!
    bises ❉

    RépondreSupprimer
  8. les mots que tu écris la résonnent en moi ...
    je crois que nous qui "écrivons" sommes des âmes sensibles...
    c'est un long travail que gagner la confiance en soi, mais je cris que le temps permet d'y arriver progressivement, sans vouloir bousculer les choses.
    Je te souhaite plein de belles choses pour cette nouvelle année à venir.
    passe de bonnes fêtes auprès des tiens
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    J'aime beaucoup votre blog simple et esthétique. Je ne sais pas ce que peux ressentir une maman d'enfants rapprochées, mes filles ayant 4 ans et demi d'écart mais au-delà de cette difficulté quotidienne, vous devriez prendre du temps et du recul. Vous devriez vous réjouir d'avoir des enfants en bonne santé, vous n'imaginez probablement pas comme cela simplifie considérablement la vie même si je ne peux m'en rendre compte qu'à travers la vie des autres. Ma grande fille est autiste et des questions et des remises en question, j'en ai fait l'expérience et cela ne sert finalement pas à grand chose. IL faut être soi, laisser la vie s'écouler avec ses joies et ses tristesses, aller voir un vrai psy quand ça ne va pas et faire le tri parmi ses relations. Arrêter de s'apitoyer sur soi et de douter pour aller de l'avant et foncer, donner un bel exemple de combattivité à ses enfants et leur donner les clés du bonheur dans les choses simples. Savourez ce que vous avez et faites fi du passé, vivez les instants précieux de la vie et n'anticipez pas sur le reste, cela ne sert à rien.

    RépondreSupprimer
  10. passes d'excellentes fêtes de fin d'année entourée des tiens et tes mots ne me sont pas indifférents ...
    des bizz et @ tres vite

    RépondreSupprimer
  11. Courage ma belle... passe un bon Noël... profites des petits instants tout simple de la vie... je t'envoie des bises tendres

    RépondreSupprimer
  12. 2012 sera une année formidable c'est certain! Joyeuses fêtes à toi ainsi qu'à tes proches!

    RépondreSupprimer
  13. j'aime la nouvelle année car c'est toujours un nouveau départ et le moment de faire de nouveaux projets ( petits ou plus importants).
    je suis sûr que cette nouvelle année te sera plus propice.
    tu as du talent, un trés bon gout et tu sais sublimé ton quotidien dans tes photos.
    tu dois avoir plus confiance en toi, en ta famille et en ton couple.
    tes enfants sont en pleines formes , mignons et épanouis. tu as fait du bon boulot. tu peux maintenand t'occuper de toi sans culpabilisé.
    alors fonce hélène!!!!
    ( aprés une petite pause évidemment) il ne faut pas se mettre la pression non plus!!!
    joyeux noël

    RépondreSupprimer
  14. @ Merci merci !! Vos messages me font du bien,et un bon coup de fouet aussi.
    @Anonyme, merci votre sincérité me remet les idées en place.

    RépondreSupprimer
  15. Joyeux Noël Hélène et tous mes voeux pour cette nouvelle année xx

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ce beau message, ainsi je me sens moins seule avec mes doutes et remises en question.
    Belles fêtes à vous 4!
    Emi

    RépondreSupprimer
  17. Très beau Noël dans le petit village et tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année.

    RépondreSupprimer
  18. un très joyeux noel à toi et aux tiens ...et ton coussin maxi , top !

    RépondreSupprimer
  19. Joyeux Noêl à toi aussi, je comprends ton état d'esprit... J'ai trois loulous en bas age et raprochés et quelques fois je suis complètement à plat!
    Bon courage,
    A très bientôt sur le toile...

    RépondreSupprimer
  20. Avoir un temps très joyeux Noël, et mai 2012 sera le meilleur encore!

    RépondreSupprimer
  21. Biensûr que le meilleur reste à venir. Allez Souris à la vie :D et JOYEUX NOEL!

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,J'ai découvert votre blog depuis peu. Vos états d'ames me font souvent penser aux miens... J'ai 3 enfants, dont 2 rapprochés (12 mois tout pile), la journée je suis seule à gérer et j'ai l'impression que personne ne comprend le boulot que ça représente. Par choix j'ai décidé de les élever et de reprendre un boulot plus tard et parfois j'ai des doutes, et moi dans tout ça ?? C'est pour moi des questions auxquelles je ne peux pas répondre, mais ce que je sais c'est que ça serait pire si je les laissaient à garder par qqun. Je pense que pour vous (et moi) on passe les moments les plus difficiles (vu leur jeune âge) il faut leur laisser de tps de grandir et prendre sur nous, après les choses se tasseront. Bon courage, joyeuses fêtes à toute la famille

    RépondreSupprimer
  23. Je découvre depuis un mois la difficulté d'avoir des enfants "proches" (19 mois)et bien je t'assure que je doute de beaucoup de choses depuis.Joyeux Noël et plein de bonheur !

    RépondreSupprimer
  24. tout comme zolie le doute fait parti de la vie,le bonheur se crée par de toute petites choses qui font parti de cette vie si tu était seule serais tu plus heureuse sans enfants,sans mari???la solitude peut-etre trés pesante.dit toi que la vie avance et que chaques jours qui passe doit etre que du bonheur il faut je crois cee créer des instants pour soi pour apprécier le quotidien.je t'avoue que les enfants fatiguent beaucoup par leurs énergies débordantes...mais ils nous offrent des moments de bonheur... en tout cas je te souhaites de passer de trés bonnes fétes de noel avec ta petite famille...

    RépondreSupprimer
  25. c'est vrai qu'il y a toujours pire ailleurs nos enfants sont en bonnes santé mais les difficultés sont autres, je sais ce qu'est avoir un enfant handicapé ce qui ne m'empeche pas de douter comme toi sur mon comportement avec mes deux "proches" de ne pas reussir à me decider, de finalement rester à la maison de regretter... c'est la vie elle est faite de doutes, je te souhaite pour 2012 plus de sérénité, une belle maison et de continuer ce si joli blog
    passe de bonnes fetes ....

    RépondreSupprimer
  26. Joyeux Noël et de l'amour et de la joie dans vos coeurs...

    RépondreSupprimer
  27. Je me retrouve en toi.
    Pleins de bises
    Manon

    RépondreSupprimer
  28. Comme je te comprends, je doute beaucoup aussi, je me pose beaucoup trop de question , je ne profite de rien et c'est bien dommage !

    RépondreSupprimer
  29. En espérant vite te retrouver par ici, j'aime trop tes petits bouts de vie...

    RépondreSupprimer
  30. @Merci à toutes vraiment pour ces mots gentils. Ce coté rassurant aussi, de ne pas être seule. Merci ! Ce bilan m'est nécéssaire pour avancer.

    RépondreSupprimer
  31. Des mots qui ne me sont pas indifférents, après une année 2011 difficile... Je compatis et j'espère que tu trouveras des moments pour toi pour te recentrer sur toi même et ne pas t'oublier...

    RépondreSupprimer

Je peux vous répondre dans les commentaires, pour suivre n'oubliez pas de cliquer sur "s'abonner aux e-mails" !
Sinon vous pouvez aussi m'écrire ici :
unpetitvillage@gmail.com
merci beaucoup ;)