*Du changement...*












4 ans consacré a eux.
4 ans a gérer, a faire ce que j'ai envie ou comment j'ai envie.
4 ans à occuper, à tenter d'éduquer.
4 ans dans la joie et le désarroi parfois.
4 ans de craintes, de doutes mais aussi de fierté.

Demain, c'est terminé, enfin plutôt ça commence.
J'ai rendez vous avec ce que pourrait être ma vie.
Je débute doucement vous me direz,
3 mois de stage...
Mais pour moi, c'est "comme si"...

J'ai peur et suis heureuse en même temps.

Aujourd'hui je voulais un dimanche parfait ...
et puis il a été ordinaire..
Celui d'une maman.

Je retrouve une nouvelle passion, la broderie.
Je range mes napperons avec plaisir.
Je trie...

Et puis pour cette reprise j'organise un petit jeu !
un concours maison cette fois !
Je vous propose de gagner un napperon, bleu ou rose au choix, et une
pochette surprise home made comme j'aime !

* Un sachet Happy home, une carte souvenir de Amsterdam,
des petits moulins a vente, des perles chinés, une étiquette Briki papier *
Pour cela il vous suffit de me laisser un commentaire et de liker ma page facebook
 ICI ,
Résultat le week end prochain !

Désolée pour ce post un peu plus privé, c'est mon ressenti ...



 

69 commentaires

  1. Bon courage Hélène, pour cette nouvelle vie, tu sais les doutes, on en a toutes. Alors courage et puis je veux bien participer à ton petit jeu.
    Mille bises

    RépondreSupprimer
  2. Ohlala, quelle aventure, je suis heureuse pour toi ! Et dans quel domaine te lances-tu ? En tout cas je suis sûre que tu réussiras à trouver un équilibre dans cette belle nouvelle vie :) Et comme je suis une grande admiratrice de ton univers, je joue bien sûr...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce concours. Je découvre votre blog petit à petit, cela me plait déjà beaucoup. Bonne continuation et plein de bonnes choses encore à venir

    je laisse mon mail sur votre boîte privée

    RépondreSupprimer
  4. Plein de bonnes choses et de courage pour cette nouvelle vie.
    Je suis déjà fan de la page fb et je participe avec joie à ce concours. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce concours.
    Je ressens de l'angoisse a vous lire car dans quelque mois, mon congé parental se termine et je ne sais ou me jeter ... 4 ans a me poser des questions et a ne pas avoir de réponses ... En tout cas je vous souhaite que du bonheur !

    RépondreSupprimer
  6. Il parait que "le changement, c'est maintenant" alors bon courage pour la suite .... Je participe à ce petit concours car j'adore ton univers et tes jolies napperons.

    RépondreSupprimer
  7. oh mais moi je joue évidemment!!! on en a déjà parlé en off mais je te souhaite plein de belles choses pour la suite!!!!! et j'ai déjà liké bien évidemment!!! (j'adore ce collier de perles, je le VEUX!!!!!!!!!!!), muchos besitoS, G.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir, je te souhaite le meilleur, on est toujours pleines de doutes, nous les femmes, moi aussi je suis une maman ordinaire qui doute beaucoup sur tout ... allez je tente ma chance ! Merci et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  9. Yeah, tu vas voir, tout va bien se passer...
    Alors j'aime déjà ta page sur facebook et je participe avec grand plaisir à ton concours!
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Je te suis déjà depuis un bout de temps sur ton blog et depuis quelques jours sur Facebook. J'aime ton univers, c'est très sympa. Je te souhaite aussi une bonne nouvelle aventure pour ton stage! tu verras le meilleur moment c'est celui quand on rentre le soir et qu'on peut serrer ses enfants dans les bras! Enjoy!!

    RépondreSupprimer
  11. Bonne chance alors....Et beaucoup de plaisir...

    RépondreSupprimer
  12. Je profite de ce chouette concours pour te laisser mon premier commentaire et pour te souhaiter bonne chance pour cette nouvelle vie qui s'offre à toi ! Tu vas t'en sortir comme une grande, je n'en doute pas une seconde ;-)
    Je t'envoie plein de bonnes ondes.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  13. Je participe sans hésiter à ce petit jeu!
    Pas très facile de passer à autre chose dans la vie. Quelques doutes et un soupçon de tracas, mais on est tellement contente à l'arrivée !
    Plein de belles choses pour l'avenir ♥

    RépondreSupprimer
  14. Le plus difficile est de faire un choix et je te félicite d'avoir trouvé ta voie, je cherche encore.
    Je te suis depuis le début et je trouve que tu as évolué en bien et tes enfants ont l'air vraiment épanouis alors oui nous sommes des mamans, mais des mamans avec des envies d'autre chose de plus épanouissant à titre personnel.
    Bravo Hélène pour tes choix et tes jolies photos et à bientôt.

    CD

    PS: je peux participer aussi ?

    RépondreSupprimer
  15. cool un petit jeu. je participe avec plaisir. bon courage pour demain.ne stresse pas trop. tu vas voir que vous allez vite trouver votre rythme. il faut juste que tu lâche un peu prise. tant pis si tout n'est pas parfait, tant pis si les enfants ne prennent pas de bain tous les soirs (chez nous, tous les 2 soirs seulement) et tant pis si ta maison est moins bien rangée.

    RépondreSupprimer
  16. Je suis certaine que tes doutes et tes craintes vont s'envoler des que tu auras commencé! C'est un métier fait pour toi j'en suis certaine! Tu vas t'éclater!
    Je te dis bon courage pour lundi et les jours d'après, le plus dur c'est de trouver le rythme ;-)
    des bises!

    RépondreSupprimer
  17. Bon courage pour cette reprise, tout va bien se passer, il faut se faire confiance....je suis une fidèle lectrice de l'ombre...Biz Caroline

    RépondreSupprimer
  18. Bon courage et bonne reprise !
    Ca fait du bien aussi de penser a soi :)

    Je participe volontier a ton concours :)

    RépondreSupprimer
  19. Allez Hélène, ça va le faire tu verras! bises

    RépondreSupprimer
  20. Bon courage pour la reprise! un très joli blog que je suis depuis un moment déjà! je participe avec plaisir à ton petit jeu et bien sûr que je like!!!

    RépondreSupprimer
  21. Je participe volontiers au petit jeu.
    Bonne reprise !

    RépondreSupprimer
  22. Oh ça va être super demain tu vas voir! Plein de nouveautés, du nouveau monde, plein de choses à raconter! Ce mélange d'appréhension et d'excitation est bien légitime.
    Ravie que tu organises un petit concours, tu sais comme j'aime tes napperons!

    Des bisettes et bonne reprise alors!

    RépondreSupprimer
  23. Et que vas-tu faire comme stage ? C'est toute une aventure, mais ça peut être magnifique de recommencer ☁ je joue à ton jeu avec autant de plaisir que je te lis au fil de tes posts ☁ je like sur FB bien sûr ☁ ☁ ☁ bonne route

    RépondreSupprimer
  24. Ohhhh que de changement ... Courage ! Et merci beaucoup pour les napperons, ils sont parfait.

    RépondreSupprimer
  25. Un post plus personnel...mais on ne peut plus vrai et légitime!
    Je comprends tes craintes! Juste te dire que pour ce qui est des loulous, ils ont un capacité d'adaptation étonnante...100x supérieure à la nôtre ;-) Je suis certaine que tout va bien se passer! Plein de courage à toi! ^_^

    RépondreSupprimer
  26. J’apprécie tes billets plus perso Hélène, j’espère que tu seras heureuse de ce changement!!
    J'ai liké ta page facebook car cette pochette suprise me ferait plaisir!!
    Plein de bonnes choses pour cette rentrée!
    Emi
    emiliedemagny@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir,
    Premier commentaire chez vous.. Ça me parle bien les doutes et craintes..
    Beaucoup de changement chez moi aussi, j attends d intégrer une formation pour changer de métier, une autre envie si cela n aboutit pas..
    Accrochez vous et profitez aussi!
    Votre blog et photos m apaisent quand je vous lis le soir. Merci !
    Et hop vais sur FB pour le petit jeu!
    Hâte de lire la suite de votre reprise.
    Vanessa .

    RépondreSupprimer
  28. Bon courage pour demain et surtout fais comme tu le sens...
    No panique !
    Tu vas y arriver !!!
    Milles pensées pour toi demain bises

    RépondreSupprimer
  29. MLGIGI (mlginies@yahoo.fr)11 novembre 2012 à 12:22

    Je te souhaite une vie professionnelle épanouie, qu'elle soit aussi réussie que ton joli blog et bien sûr je tente ma chance pour le petit jeu et ai déjà liké la page FB !

    RépondreSupprimer
  30. alors bon courage et belle reprise pour demain.

    RépondreSupprimer
  31. une nouvelle étape...je suis sûre que tu vas t'épanouir pendant ces 3 mois de stages...même si je supposes que tu dois un peu appréhender......alors moi je like déja ta page facebook.....et je te souhaites un bon courage pour cette nouvelle organisation de vie de famille...des bises

    RépondreSupprimer
  32. Je suis déjà fan sur facebook, fan de ton blog... et fan du concours trop mimi ! Et pas de crainte à avoir pour ta nouvelle vie, on y arrive toutes, nous sommes toutes des supers-mamans !!!

    RépondreSupprimer
  33. oooh je joue je joue et je te likes déjà ;)

    RépondreSupprimer
  34. Bon courage pour demain, je suis certaine que tu te sentiras très vite à l'aise dans cette "nouvelle vie". De gros bisous d'encouragements. Et moi je n'ai pas FB et je veux jouer qd même , je peux? Dis?

    RépondreSupprimer
  35. Oh bon courage pour cette nouvelle vie ! C'est normal de se poser des questions au début, ça fait bizarre de changer ses habitudes mais ça va bien se passer ! =)

    Sinon je participe avec plaisir à ce petit concours et je suis déjà fan de ta page facebook !

    Bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  36. Moi aussi jveux bien jouer !
    Et puis ne t'inquiètes pas, après 4 ans d' "inactivité" j'ai repris le chemin de l'école l'année dernière (pour une formation de 3 ans...!) avec un petit garçon de 4 ans à l'époque. Il a fallu trouver ses marques, s'organiser, c'est stressant mais on y est arrivé ! Et moi aussi je commence un stage (de 6 mois) demain hé hé !
    Bon courage et bonne chance.

    RépondreSupprimer
  37. Amour vos photos!
    Vos enfants sont beaux
    Bisous

    RépondreSupprimer
  38. Zut, pas sur facebook donc je passe mon tour pour le jeu. Par contre, je te souhaite bonne reprise! J'espère que ce stage sera à la hauteur de tes attentes !!

    RépondreSupprimer
  39. Je te souhaite beaucoup de courage, moi aussi en mode pause depuis 4 ans et je tarde de reprendre, de me lancer vers l'inconnu, d'une organisation travail-enfants en bas-âge alors je reste très admirative quand quelqu'un reprend!
    J'ai liké la page Facebook
    Bonne journée
    Pauline Mayet

    RépondreSupprimer
  40. Et bien je joue avec plaisir & moi, la silencieuse, j'en profite ainsi pour te dire tout le bien que je pense de ce blog ! je le trouve rafraîchissant, vrai... Bon courage pour la reprise ! & puis la page FB est déjà likée depuis un moment :))

    RépondreSupprimer
  41. Tout va bien ce passé courage!! en attendant je participe a ton concours!! Merci!!
    Carole R

    RépondreSupprimer
  42. c'est chouette de prendre du temps pour soi et de ne pas être qu'une maman.

    RépondreSupprimer
  43. Bon courage pour cette rentrée. C'est chouette ce nouveau défi...

    RépondreSupprimer
  44. Bon courage pour cette rentrée. C'est chouette ce nouveau défi...

    RépondreSupprimer
  45. Coucou Hélène !
    Chouette ce petit concours maison !
    C'est un plaisir de participer ;)
    À bientôt, Elise

    RépondreSupprimer
  46. Comme je les aime bien tes napperons je laisse un petit com ! Bise

    RépondreSupprimer
  47. Que cette nouvelle aventure t'enchante jour après jour...comme une chenille devenue papillon...à présent tu t'envole les ailes bien grandes et pétillantes...

    RépondreSupprimer
  48. Bon courage pour cette reprise !
    lectrice de l'ombre, j'adore ton univers !
    Je participe volontier à ton concours :)
    et like ta page facebook !

    RépondreSupprimer
  49. Bon courage pour la reprise. Je redoute déjà la mienne en septembre prochain...

    RépondreSupprimer
  50. Très bon courage pour la reprise ;)
    et plein de belles choses ;)

    RépondreSupprimer
  51. merci pour ces adorables naperrons

    RépondreSupprimer
  52. De jolies perspectives. Le changement, c'est grisant et flippant aussi un peu alors fingers crossed ;)
    Biz

    RépondreSupprimer
  53. Bonne chance pour cette nouvelle aventure qui commence... Et merci d'organiser ce charmant petit jeu !

    RépondreSupprimer
  54. Oh que je suis contente pour toi !
    Cela ne va pas se faire sans craintes et sans difficultés, mais tu vas voir ça va aller ! Ça va te faire du bien.
    Je ne sais pas si j'ai le droit de jouer, je n'ai pas de compte facebook.
    Bises

    RépondreSupprimer
  55. bonjour, bonne chance, tu vas trouver ton rythme. j'adore ton blog! campniac@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  56. Plein de belles choses dans cette nouvelle vie.... Je joue et je viens de "liker" ta page FB !
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  57. Que du bonheur pour la suite.
    Je joue et je like FB!

    RépondreSupprimer
  58. Alors comment s'est passé cette première semaine?
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  59. J'aime j'aime j'aime tous ces jolis napperons colores!!

    RépondreSupprimer
  60. Bonne chance pour cette nouvelle aventure ! Et s'il n'est pas trop tard, je participe volontiers à ton petit jeu ;)

    RépondreSupprimer
  61. J espère que ta première semaine c bien passée !! pleins de bonnes choses pour cette nouvelle vie

    RépondreSupprimer
  62. je joue j'adore j'aime les deux difficile de faire un choix euh rose ? non bleu ben rose alors et c'est bon courage pour la suite

    RépondreSupprimer
  63. Oooh tout ces beaux napperons !
    * JE BAVEEE *

    RépondreSupprimer
  64. j'ai tout raté flute..trop prise avec le mag ces 2 dernières semaines :(
    Bisous, c'est tout joli tes naperons !!!

    RépondreSupprimer
  65. Tu fais un stage dans quoi?
    Et terrible tigre est terrible!

    RépondreSupprimer

Je peux vous répondre dans les commentaires, pour suivre n'oubliez pas de cliquer sur "s'abonner aux e-mails" !
Sinon vous pouvez aussi m'écrire ici :
unpetitvillage@gmail.com
merci beaucoup ;)