Parce que j'ai remarqué que vous ne commentiez plus vraiment,
et pourtant ( euh selon les stats hein) vous êtes là !

Alors maintenant, vous pouvez juste "liker"  sous le post
et oui vous allez me dire il faut vivre avec son temps?

Parce que Liker c'est aussi encourager ;)

* Couronne WOVENPLAY / tee shirt Emiler et Ida/
pantalon Mini rodini /
a retrouver dans LA BOUTIQUE *
 

31 commentaires

  1. oui c'est une solution. Mais peut être que ton univers et tes billets personnels manquent simplement à tes lectrices hélène ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh c'est vrai? c'est vrai que la boutique prend de la place mais comme dans notre vie familiale en ce moment ...

      Supprimer
  2. Alors oui, je commente mais pour confirmer le 1er com. En effet, je ne suis pas de celles qui passent beaucoup de temps à écrire mais j'aimais tellement suivre ton blog lorsque ce n'était qu'un blog et pas une page de pub pour une énième boutique en ligne de produits super chers pour enfants. Désormais, l'accent est tellement mis sur les produits (ce que je comprend, c'est ton boulot, ton bébé, ton oeuvre) que je finis même par me sentir coupable, ou à part, en décalage, de ne pas vouloir acheter de tels produits à mes gosses. Ta petite Lili-Ange a à peu près le même age que mon plus grand, je te suis discrètement depuis fort longtemps, en commentant de temps en temps. Mais il est vrai qu'un retour aux sources ne serait pas déplaisant. Ceci étant, je te souhaite de réussir et de t'accomplir enfin dans ce que tu souhaites. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas faux, je l'avoue c'est vrai. Moi aussi je me perd dans cette blogo que je ne reconnais plus. Seulement oui je défend mon steack c'est vrai !

      Supprimer
  3. Et continue à le défendre ton steak! Je passe souvent, te suis sur IG... et commente peu. J'aime venir voir à la fenêtre, parfois sans frapper (j'avoue). Même si on voit "tes" produits, il reste tes jolies photos, une ambiance, tes loulous. Et même si ton blog a un peu changé, je m'y retrouve, n'ai pas l'impression d'avoir perdu ce pour quoi je venais.
    Je reviendrai, et je suis sûre que quand ta jolie boutique aura pris son envol, que le personnel pourra reprendre sa place complète ici, tu seras la première à nous le faire savoir. Ne change rien, continue juste à être toi et à évoluer là où te poussent tes envies... On suivra ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci, merci pour ces mots réconfortants ....vraiment, là tu n'imagines pas !

      Supprimer
  4. Ton blog, c'est ta vie. Un joli carnet de bord et ta boutique en fait maintenant partie intégrante. Cela forme un tout et c'est ton univers. Moi je ne me sens pas du tout agressée par les références aux produits de la boutique bien au contraire. Et puis, au moins, c'est vrai. Il y a tellement de blogueuses qui font genre... et qui ne sont là que pour faire du buzz, de l'audience (et vas-y que je fais un lien vers les copines l'air de rien et que je repompe tel ou tel blog). Alors, sois sure de toi, de ton projet et continue surtout !!! Il y aura toujours des rabat-joie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben voilà pour moi le blog a toujours été le reflet de ma vie et oui la vraie ! et désolée mais en ce moment mes boulots, mes enfants et ma boutique sont vraiment LES sujets qui nous prennent tout notre temps à moi et ma famille ....Merci merci !

      Supprimer
  5. Moi j'aime toujours passer par ici, et même si ta boutique prend beaucoup de place, on retrouve encore un peu de ton univers qui te caractérise et qu'on aime... calme plat aussi par chez moi, alors j'en profite pour faire une pause me consacrer à mes créations...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! Tu as raison une pause ça fait du bien !

      Supprimer
  6. Je ne commente pas à chaque fois mais j'essaie parce que je sais que cela fait plaisir !

    RépondreSupprimer
  7. il me semble qu'il y a qq années on se posait moins de questions et que c'était bien mieux ainsi. on postait ce que l'on voulait sur le blog , les gens lisaient et soit ils aimaient et revenaient sur la fenetre soit ils n'aimaient pas et passaient leur chemin. aujourd'hui j'ai l'impression que les "lecteurs" veulent une ligne éditoriale, veulent ci et ne veulent pas ça, mais ce n'est pas ça un blog, un blog n'est pas un magasine mais une page personnelle , une petite fenêtre sur notre vie où l'on doit garder la liberté de publier ce que bon nous semble ...je trouve triste de se prendre des commentaires parfois "blessants" (eh oui il faut bien le dire!) sur qq chose de finalement bien personnel. et je pense que cet état de fait fait partie des raisons de la fermeture de certains blogs qui pourtant étaient très sympas...

    RépondreSupprimer
  8. Tu sais que j'aime beaucoup ton blog Hélène ♥ Je sais qu'en venant te lire ou admirer tes photos je passerai un doux moment. C'est ce que j'ai aimé d'entrée en venant me balader par ici, cette douceur et cette spontanéité du quotidien dans tes photos. Tes derniers articles sont certes plus focalisés sur la boutique (ce qui est au fond complètement normal) mais à moi aussi tes post d’antan me manquent ^_^ Bises! Marlène

    RépondreSupprimer
  9. Un petit message d'encouragement parce qu'il me semble que tu es quelqu'un de sincère et entière et que tu ne mérites pas d'être blessée. C'est vrai que la boutique est très présente sur ton blog mais je trouve ça complètement normal, surtout pour le démarrage ! Et puis comme l'ont dit certaines, tu fais bien ce qui te plaît sur cette page qui est la tienne ! Si certains ne s'y retrouvent plus, qu'ils passent leur chemin ...

    RépondreSupprimer
  10. C'est normal de parler de ta boutique, elle est la continuation de ton blog, de ton univers, de tes gouts, elle était une évidence cette boutique! Et ça ne me dérange pas que tu fasses de la pub sur ton blog, il n'y a rien d'anormal, il faut bien la faire connaître, çà ne va pas se faire tout seul! Et puis ça reste complètement dans ton univers, je vois pas le problème.

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai, tu as raison je suis comme beaucoup d'autres à ne pas commenter mais il faut donner aussi alors voici mon 1er commentaire ! Et je t'encourage aujourd'hui pour ta boutique car j'ai moi aussi eu ma petite merveille et je sais que cela prend beaucoup de place mais c'est normal :)

    RépondreSupprimer
  12. Je ne like pas, et ne commente pas toujours, mais te suis toujours fidèle et continue à te lire à chaque post ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie pour cette fidélité vraiment !

      Supprimer
  13. Bravo a toi pour avoir eu le courage de te lancer, je trouve ta boutique très agréable avec une belle sélection. Belle continuation et love wovenplay:-)
    Céline.

    RépondreSupprimer
  14. et bien moi je préfère laisser un com' ;)

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Hélène, ce petit message de soutien pour t'encourager et pour te dire, continues comme ça, ton blog est super, ta boutique géniale et ne te laisses pas impressionner par les commérages et les qu'en diras-t'on. Les doutes sont normaux, ils font partis des règles du jeu, mais je tiens juste à te dire que je suis une de tes lectrices fidèles et c'est tout-à-fait normal que tu présentes tes nouveaux produits via les posts de ton blog. En plus avec d'aussi jolis modèles, comment ne peut t'on pas craquer :) Bises et bon we!!

    RépondreSupprimer
  16. Grâce à IG j'ai connu ton univers , donc aujourd'hui premier com chez toi.
    Ton univers est magnifique ,il y a une telle joie de vivre dans ta photo . J'ai du mal a comprendre les gens qui prétendent que les blogs ne sont en rien un reflet de notre vie . Belle continuation
    bises

    RépondreSupprimer
  17. je commente parce que je commente très souvent sur plein de blog (pas beaucoup ici =, je te découvre à peine). Le comm, c'est bien, ça prend 2 minutes (bien moins que d'écrire un post) et ça fait très plaisir (je répond en plu à tous les comms qu'on me poste).à la place du like, on peut toujour faire un smiley ou bien venir te voir sur facebook et liker. Ta boutique est très chouette et je comprend bien que pour lemoment elle prenne de la place, pour moi c'est pas un problème. ;) Bonne pause à toit et ressource toi bien! :)

    RépondreSupprimer
  18. Moi je suis ton blog depuis.... un sacré bout de temps car c'était encore Cellarienne et ta fille n'étais pas née !
    Depuis tu as beaucoup évolué et tu as pu réaliser des projets (c'est super !) mais moi je ne m'y sent plus aussi bien car j'ai l'impression qu'il s'agit d'un autre monde, hors de ma portée, qui n'est pas dans mes moyens... (comme beaucoup de boutiques de blogueuses).
    Je serai sûrement beaucoup moins assidue mais tu trouveras de nouvelles lectrices à qui ton blog correspond, j'en suis sûre.
    Bonne chance dans cette aventure.

    RépondreSupprimer
  19. Super mignonnes ces photos ! Ton blog est super :)

    RépondreSupprimer
  20. Moi aussi tu sais que je te suis même si je ne laisse pas toujours un com'
    Je rejoins un des commentaires plus haut : on se pose trop de questions sur la ligne de conduite que doit avoir un blog.
    Oui tu fais plus référence à ta boutique mais c'est normal non et puis ce sont toujours tes photos, il y a de toi à travers ces photos. Elles sont toujours à ton image.
    Perso, mon blog je l'aime, il évolue avec moi et j'y montre ce que j'aime et pas pour faire plaisir aux autres. Quand j'ai fait ce petit article sur toi, c'est parce que j'avais craqué sur tes headband et ce n'était pas pour te faire juste plaisir :)
    Continue d'être vrai. Moi tout ce copinage et cette pseudo pub sur la blogo me gonfle parfois. Il y a beaucoup de gens faux mais après avoir échangé avec toi et je te l'ai déjà dit tu n'en fais pas partie !!
    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  21. moi aussi je suis là, mais j'arrive après la bataille on dirait...
    bisous ♥

    RépondreSupprimer
  22. je ne suis pas ton blog régulierement mais je passe quand même de temps en temps voir les nouveauté et j'adore ton univers...
    c'est difficile de se savoir "utilisée" les gens lisent et ne pensent pas que laisser un comm peut faire plaisir...
    hauts les coeurs

    RépondreSupprimer

Je peux vous répondre dans les commentaires, pour suivre n'oubliez pas de cliquer sur "s'abonner aux e-mails" !
Sinon vous pouvez aussi m'écrire ici :
unpetitvillage@gmail.com
merci beaucoup ;)