***
J'avais tout un texte pour vous expliquer tout ce qui m'énerve,
ce qui me déçoit sur la blogo,
les motivations de cette boutique, tout ce que je ressasse,
toutes mes questions, mes doutes,
les motivations de la boutique, tellement loin de ce que vous croyez.

Je voulais poser tout là ....
Tout,
c'est finalement depuis même avant la boutique...quand j'ai découvert
un truc justement au sujet de la blogo qui a cassé mon engouement.
Bref, je voulais tout expliquer, tout en vrac, tout mélanger peut être...
oui car c'est un tout.

Et puis à quoi bon?
Je regarde devant, et puis si le blog ne plaît plus,
passez donc votre chemin.
C'est vrai, comme on me l'a dit c'est pas si grave.

Cette fenêtre elle est surtout pour nous, lui,les enfants, moi, la famille, les amies,
les lectrices qui sont là depuis le début des fois ou depuis peu...
Elle est là pour ces jolies rencontres que j'ai pu faire, dont je devrais me rappeler plus souvent
pour oublier le reste.

Je continuerais, parce que c'est en revoyant cette photo que j'ai compris.

Que c'est revenu.
Cette chouette après-midi avec Anne,
Chrystèle pas loin au téléphone,
la joie des enfants,
la lumière de l'été,
mon excitation....
Tout ça, ce projet ....c'est pour moi, mais surtout pour eux, avec eux.

Ceux qui me connaissent bien, ou qui me suivent "vraiment" comprennent de quoi je parle.

Je continuerais, et oui la boutique sera là, mélangée au quotidien
car je ne peux faire autrement....

"Autrement", ça serait justement mentir...

Alors si ça ne plaît pas je dis tant pis...

Et ceux qui restent, je vous dis merci.
Et à bientôt.
 

55 commentaires

  1. Ben moi ça me ferait bien plaisir de te retrouver aussi par ici :)

    RépondreSupprimer
  2. Ravie que tu continues l'aventure! Moi aussi j'ai insta, tumblr etc et franchement je trouve que ca ne remplace pas le blog.

    RépondreSupprimer
  3. Bien dit ! Moi une lectrice récente (j'ai du découvrir ton blog à peine 1 mois avant l'arrivée de la boutique) et j'adore ton univers mélangé. Alors continue comme ça et f… aux pisse-froids ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne comprends pas vraiment ce qui te met en colère, ce que je sais c'est que j'aime ton blog, tes photos, ton univers, et ta boutique. Ne change rien, c'est parfait comme ça.

    RépondreSupprimer
  5. Oui j'ai hâte de lire tes futurs post et de découvrir les jolies choses de ta boutique! Keep going!!! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Oh chouette c’est une très bonne nouvelle ça ! J’aime ton blog tel qu’il est et cette jolie boutique est un plus au contraire ! (nous allons aussi ouvrir une petite boutique sur Etsy et j’ai bien l’intention d’en parler sur mon blog !)
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Cette boutique fait partie de ta vie, de votre vie et donc de ton blog ! Sans ton blog cette boutique n'aurait peut être pas vu le jour. Alors continue et n'en déplaise à certaines. A près tout c'est TON blog... Et je continuerais à passer par ici admirer ton bel univers.

    RépondreSupprimer
  8. oh je ne suis pas là depuis bien longtemps mais si je reste ? oh oui !

    RépondreSupprimer
  9. Oh mais ce blog et cette boutique sont un tout, du premier naît la deuxième, et la deuxième qui alimente à son tour parfois le premier me semble juste normal, tellement c'est inextricablement lié, ta vie quoi!
    Sus aux emmerdeuses!
    Belle vie à ton blog, ta boutique, ta petite famille, continues, c'est tellement charmant ton petit univers tout poétique!

    RépondreSupprimer
  10. J'aime passer par ici et je trouve que ta boutique reflète tellement ton univers que je ne me pose pas de questions! :) J'aime venir dans ton petit village! UvU

    RépondreSupprimer
  11. J'aime ton blog, passer par chez toi.
    Titi

    RépondreSupprimer
  12. en même temps, je pense qu'il faut faire les choses comme tu le sens. Si tu poses la question de savoir pourquoi il y a moins de commentaires ou pourquoi ça plaît moins, forcément, tu auras des réponses qui ne te plairont pas forcément mais qui sont aussi le ressenti de certaines de tes lectrices. Des commentaires que j'ai pu lire avant (mais peut-être en as-tu modéré certains), j'ai juste vu une petite déception poindre le bout de son nez mais rien de violent non plus. Perso, mon blog n'engrange quasiment pas de commentaires et je ne vois pas beaucoup de retour des blogs que je lis et que je commente régulièrement. Et pourtant ça fait 7 ans que je le tiens. Parce que j'ai quand même quelques lecteurs (et pour le coup, ni ma famille, ni mes amis ;-) ) et que surtout parler d'écologie au quotidien, ça me plaît. Donc encore une fois, trace ta route et fais toi plaisir.

    RépondreSupprimer
  13. Bravo Hélène tu as tout dit ! Pour ceux qui ne comprennent pas Ils vont bien finir par ouvrir les yeux ! Faire son choix entre le paraître ou l'authenticité, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. L'important est de se faire plaisir et d'en donner, et c'est ce que tu fais alors ne change rien! sur chocolatettralala je souhaiterai faire des rubriques et comme tu es chez blogspot toi aussi peut être que tu peux m'aider. D'ailleurs mon prochain billet est sur les doudous, et j'ai mis un lien sur ta boutique. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  15. Voila qui est plus sage :)
    Allez plein de bisous d'encouragements ! <3

    RépondreSupprimer
  16. Contente que tu reviennes ici,reste toi !

    RépondreSupprimer
  17. Moi je reste en tout cas :-)

    RépondreSupprimer
  18. Je suis une lectrice des "débuts"... Ton blog est comme la vie: avec des évolutions, de nouvelles envies, des mélanges, des coups de pompes et des moments de bonheur. C'est tout ce meli melo qui donne du relief et des couleurs à ce blog...

    RépondreSupprimer
  19. Contente de savoir que ce joli blog va continuer <3

    RépondreSupprimer
  20. j' Aime ton blog, j' Aime ta boutique alors aucune raison de partir. Aimer c'est aussi partager et tu es un tres bon exemple.
    Marie-Laure de La maison de Loulou

    RépondreSupprimer
  21. Bien dit!
    Et il faut parfois être perméable à ce qui se dit dans les commentaires...

    RépondreSupprimer
  22. j'♥ venir faire un petit tour de temps en temps par ici ...mon blog est aussi en trés grande pause en ce moment ...

    RépondreSupprimer
  23. Je lis et j'apprecie mais je commente rarement....donc juste pour dire que j'aime ce blog tel quel! Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  24. ne change rien, continue et fonce ! belle aventure !

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Hélène ! je suis une lectrice qui te suit depuis quelques années...et je dis TU as bien RAISON !Vis ta vie ... et continue de nous faire partager ton quotidien et ton BONHEUR !!!J'adooore !

    RépondreSupprimer
  26. Toujours là depuis ouhhh longtemps, je viens très souvent même si je viens en sous-marin , mais c'est toujours un vrai plaisir de venir ici, c'est frais, poétique et ça donne le sourire. À bientôt. Odré

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,
    Je vous suis depuis longtemps. J'aime votre blog, le ton; la sincérité .... Vous avez du succès. Laissez dire et faites vous plaisir !!!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  28. Comme toujours, on ne peut pas plaire à tout le monde... et la réussite fait parfois envier.
    Je ne te suis pas depuis assez longtemps pour avoir le sentiment que ton blog change. J'aime te lire, j'aime tes photos. Je suis contente que tu continues :)

    RépondreSupprimer
  29. En réponse à ton com chez moi.
    La vie de famille c'est tout ce qui compte.
    Et pour le reste fait toi plaisir Hélène. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  30. Moi je te suis depuis peu (juste avant l'ouverture de ta boutique) et si je me suis inscrite à ta newletter c'est que "j'aime" tout simplement ta façon de faire !
    Bravo pour ce coup de "gueule", et comme tu dis : " si ça ne te plait pas, vas voir ailleurs ! "
    La critique est facile à faire, et il y a toujours une pointe de jalousie à cela ...
    Donc nous qui t'aimons toi et ton blog comme tu es, on te suivra encore pour un long moment j'espère !

    RépondreSupprimer
  31. Je suis une lectrice toute récente, (arrivée après l'ouverture de ta boutique), je suis beaucoup de blogs, poste très peu, mais fidèle car quand j'aime, je suis.
    Je suis ravie d'avoir découvert ton univers, admirative de voir ton projet se réaliser, contente d'avoir des infos sur ta boutique sur le blog car moi j'ai pas IG,facebook,.... , surtout que j'aime ce qu'on y trouve, ma wishlist s'agrandit de semaine en semaine.

    RépondreSupprimer
  32. Je te suis depuis assez longtemps de loin c'est vrai mais toujours avec plaisir,sinon effectivement pourquoi revenir?Je ne vois pas en quoi c'est embêtant de parler de ta boutique ici,on aura tout vu!Et les blogs sans boutique mais avec des liens sponsorisés, de la pub pas déguisée (mais pas dit clairement non plus) c'est mieux à lire??Ta boutique est une continuation de ton blog,et dès que je peux je préfère acheter dans des petites boutiques comme ça qu'ailleurs.Sinon je commente peu n'ayant soit pas le temps soit rien à dire de pertinent.Bonne continuation (enfin j'aimerais savoir ce qui t'a déçue ou mise en colère sur la blogo ;-) ) lily

    RépondreSupprimer
  33. Oh je comprends Hélène, moi aussi j'ai étais déçue de la blogo, mais on le fait d'abord pour soi. ton blog et ta boutique c'est toi alors le reste clairement on leur dit mer**. Moi je suis et sur IG aussi et j'adore, plein de bises

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Hélène, j'adore ton blog je suis une lectrice qui te suit depuis quelques années....Ne change rien!

    RépondreSupprimer
  35. Moi je te suis depuis un petit bout de temps ... bien avant la boutique... J'aime ta patte et ton blog aussi... Mais c'est vrai que depuis l'ouverture de ta boutique tes visites se font rares, j'éspère te relire bientot
    Bises

    RépondreSupprimer
  36. Il y a bien longtemps que je suis une lectrice de ton blog, qui évolue, forcément comme toi, puisqu'il est une fenêtre sur ta vie. Ta boutique , ce projet dont j'attendais l'issue avec une certaine impatience, est super chouette. Je commanderai un jour, mais au fond de ma Chine, c'est galère, j'attends les visites de la famille ....
    Continues de faire ce que tu fais , tu le fais si bien !!!!!!

    RépondreSupprimer
  37. Si votre blog continue, je passerai de temps en temps, comme j'aime à le faire.
    A bientôt ?

    RépondreSupprimer
  38. Lectrice assidue mais qui ne commente pas toujours.. je m'arrete aujourd'hui pour te dire que je suis tout a fait d'accord avec toi et beaucoup de tes lectrices, que celles a qui ton blog ne plait plus passent leur chemin, moi je suis ravie de te lire a nouveau! Keep calm and carry on ;) et surtout bon courage et bonne chance dans tes projets

    RépondreSupprimer
  39. Et c'est trop le kiff!!!!!suis trop heureuse...noon mais arrete voir...spuis ou je suis tu me manque...cette,vos vie me manque...et oui moi aussi j'ai eu ce blues et toi,toi,toi tu es suivie comme jamais...savoures les paillettes de la vie....et qui mieux que la pétillante pour t'en parler....?!!
    cette photo est super belle....a vite...dans ta bôîte avec le colis qui prend du retard.......love

    RépondreSupprimer
  40. Exactement!
    Continuer comme on en a envie, sans forcément avoir a se justifier... Difficile mais nécessaire. Bonne route Hélène. Bisous

    RépondreSupprimer
  41. Oh je débarque, justement je venais faire un petit tour sur ton blog et puis te voilà de retour :)
    Ravie, continue, fais toi plaisir et suis ton chemin !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  42. bon courage pour tout, car il en
    faut en ce moment sur la blogo,,,

    RépondreSupprimer
  43. mais oui tu as tout à fait raison ! qui pourrait dire la contraire ?
    bisettes !

    RépondreSupprimer
  44. à bientôt, avec grand plaisir !!

    RépondreSupprimer
  45. un plaisir de te retrouver sur la blogo !

    RépondreSupprimer
  46. C'est bien, fais ce qui te plait. Je suis contente que tu restes!

    RépondreSupprimer
  47. Tu sais ce que j'en pense...tu ne vas pas te priver de ce que tu aimes pour ça...des cons et des connes tu en trouveras partout :)
    Bises poulette!

    RépondreSupprimer
  48. Ouais ça c'est bien dit :) Contente que t'es repris le goût de l'écriture!

    RépondreSupprimer
  49. Je vois beaucoup de bonheur dans les yeux de tes deux frimousses, je ne sais pas de quoi tu parles mais j'aime ce que je vois, et j'espère pouvoir le voir encore, silencieusement comme je le fais de temps en temps ... continue, j'aime bien regarder le bonheur.

    RépondreSupprimer
  50. Cool ! trop cool que tu sois revenue... j'adore regarder ton blog, tes photos, tes idées, tant d'inspirations. bref je n'écris jamais mais là je suis tellement heureuse de voir tes nouveaux billets que je ne peux pas m'en empecher ! J'espère que tu es regonflée à bloc car moi je te suis à 1000%

    RépondreSupprimer

Je peux vous répondre dans les commentaires, pour suivre n'oubliez pas de cliquer sur "s'abonner aux e-mails" !
Sinon vous pouvez aussi m'écrire ici :
unpetitvillage@gmail.com
merci beaucoup ;)