Les maisons ! ou le DIY (archi) simplifié !


Vous êtes nombreux et nombreuses à me demander via Instagram et mails, un peu plus de détails sur les maisons dans la chambre de Lily-Ange. Alors c'est parti je vous réponds ici !


 Papier peint vintage, Merci Anne Millet ! 




 napperon teinté pour le tapis, et morceau de crochet.






Je n'aime pas trop le nom "DIY" me concernant, car bon je fais rarement des choses très élaborées et puis le but était que Lily-Ange y participe donc tout n'est pas "nickel", j'aime quand c'est simple et rapide !

Donc il vous faut :
des caisses de vin en bois ( là il faut être patiente hein, il faut demander un peu partout !), sinon on en trouve chez Les Petites emplettes. Pour un effet comme ça de tailles différentes j'ai en effet acheté 2/3 caisses chez les Petites emplettes notamment des très grandes.
- du papier A4 décorés, du papier peint, du papiers cadeau (chez happy home) et des prints. Ici nous avons utilisé beaucoup de papier Fifi mandirac, mais aussi du papier peint Ferm living et des impressions trouvées sur le net tout simplement que j'ai imprimé.
du masking tape pour décorer ou comme ici pouvoir y faire des fenêtres.
du scotch.

Et pour décorer si on a envie:
- des petits morceaux de tricots et crochets pour les couvertures.
- des minis napperons chinés teints, ici qui nous servent de tapis.
- des petites photos noir et blanc chinées pour faire comme des cadres.
- des cadres au crochet, ici fabriqués par Mamathbibi.
- des nuages au crochet de Maité pour faire de jolis tapis.
- des minis gommes pour compléter la décoration des pièces.
- des stickers muraux.

Bref des tas de choses peuvent servir !
Côté meubles nous avons mélangé les Sylvanians et les playmobils.
Mais j'ai vu de jolies miniatures chez IKEA ou encore sur des sites étrangers sur le net.
Il y a des tas d'idées encore ….comme les sapins de maquettes, de la moquette pour faire le revêtement du sol, coudre des minis coussins, des ciels de lits etc….Mais bon ça se sera pour une prochaine fois !

Ensuite, c'est simple il suffit de :
scotcher des feuilles au fond des boites ou si vous voulez que cela soit plus net, bien découper a la bonne taille du papier et le coller. Les A4 n'étant pas assez grande, mais bon nous on a laissé comme ça !
- empiler les boites  en essayant que cela soit bien stable, éventuellement en laissant des "trous" afin d'avoir plus de maisons et monter plus vite. Attention à la stabilité.

Je n'ai RIEN fixé, j'aime changer. Si les boites sont soigneusement empilées et bien calées ça ne bouge pas.

De même que rien n'est collé ! Tout au masking tape ou scotch comme ça on peut très vite tout enlever et changer !

Et voilàààààà quand c'est fait on a plus qu'à remplir les maisons ;) Lily-Ange a mélangé les playmo et les sylvanians et je trouve que c'est plutôt sympa comme rendu !

Je vous avais bien dit que c'était ARCHI SIMPLE ! :)

Hélène

22 commentaires

  1. Ce mur est complètement dingue ! C'est la première fois que je vois la chambre de ta fille et je suis hyper fan ! Je vais attendre un peu que ma dernière grandisse et je leur ferai quelque chose du même genre je pense.

    RépondreSupprimer
  2. Trop mignon ! Ça donne beaucoup de vie à cette chambre, j'adore :D

    RépondreSupprimer
  3. Whaouuu mais c'est trop beau. Quelle jolie idée, mon petit bonhomme adorerait!

    RépondreSupprimer
  4. C'est super joli ! Je suis fan de toutes ces scénettes ! C'est poétique !

    RépondreSupprimer
  5. Simple et efficace ! ça me donne envie d'aller jouer là dedans (comment ça c'est plus de mon âge ?!) ^^

    RépondreSupprimer
  6. c'est magnifique !! un vrai rêve !

    RépondreSupprimer
  7. Quel joli village ! J'aurais adoré ça quand j'étais gamine :D

    RépondreSupprimer
  8. Olalalala une énorme maison , j'adoooooooore !

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai pas d'enfant, mais je trouve que c'est une super idée! Quand j'étais petite, j'ai eu la maison de Barbie (et oui la fameuse poupée blonde platine!) et j'étais pas contente que ma cousine ai la même maison que moi! Avec ta solution, plus de problème!

    RépondreSupprimer
  10. J'adore totalement ! Dommage avec mes 3 garçons de 15 ans et 19 ans...Pas moyen d'en réaliser une à la maison !!

    RépondreSupprimer
  11. L'effet est vraiment dingue, c'est terriblement efficace ! :)

    RépondreSupprimer
  12. C'est juste trop craquant ! (... j'ai cru voir des Sonny Angels ;)
    PS : contente que tu reviennes sur le blog ;)

    RépondreSupprimer
  13. J'adooore ce principe !!
    Malheureusement je n'ai pas d'enfants et à 32 ans, ça ferait un peu louche de rejouer à la poupée :) !
    En tous cas c'est trop beau à regarder, j'aime vraiment beaucoup :) !!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Mais attends c'est juste canon
    J'verrais bien ça dans ma future chambre
    En moins enfantin forcément
    Mais le rendu est vraiment génial !!! <3
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
  15. Quelle créativité c'est vraiment superbe j'aurais adoré avoir des petites maisons comme ça pour mes poupées étant enfant !

    RépondreSupprimer
  16. Le rêve!!! Je surkiffe!! Hâte de le voir en vrai!

    RépondreSupprimer
  17. Impressionnant !! (et merci pour le petit clin d'oeil Hélène, je t'embrasse)

    RépondreSupprimer
  18. Quel joli blog et quelle jolie réalisation!!

    RépondreSupprimer
  19. Waouw quel travail ! C'est vraiment dingue, magique, ludique... ça donne trop envie quoi ^^ Bravo

    RépondreSupprimer

Je peux vous répondre dans les commentaires, pour suivre n'oubliez pas de cliquer sur "s'abonner aux e-mails" !
Sinon vous pouvez aussi m'écrire ici :
unpetitvillage@gmail.com
merci beaucoup ;)