Un tapis miniature avec LoopdeLoom et Phildar !


Avec  Lily-Ange nous avons eu la chance de pouvoir tester la machine à tisser nommée Loopdeloom grâce à La Grande Récré, et j'avoue un test concluant ! On a adoré ! oui on !

C'est la première fois comme ça que je teste un produit, et j'avoue que je suis très séduite par cette machine Loopdeloom.
 Lily-Ange à 7 ans et elle est très en demande de temps en ensemble et surtout de "bricoler", c'est une chose qu'elle aime beaucoup faire (et moi aussi !). C'est donc pour moi le jouet idéal pour se retrouver un peu ensemble tout en lui laissant un maximum d'autonomie.

A la première lecture des explications j'avoue j'ai buggé (je suis plus visuel)  mais il suffit de regarder la vidéo sur la machine et hop c'est parti !

La machine est très simple à utiliser et peut être largement utilisée dès 7 ans voir même avant, je pense la tester avec Diego ( 5 ans). Tout est dans la boite il s'agit d'un kit donc on peut s'y mettre tout de suite ! 

Nous avons décidé avec Lily-Ange de réaliser un truc un peu différent (même si on a quand même aussi fait un tissage pour le séjour ! ), car cette machine ne fait pas que les tissages vous pouvez réaliser un max de trucs !

Nous avons donc choisi de faire un petit tapis miniature pour les sylvanians et playmobils notre grande passion en ce moment ( voir post sur les maisons).
Nous avons utilisé pour ce tapis, de la laine de chez Phildar mais on peut utiliser aussi des rubans, du tissu et tout type de laine pour des effets de relief.

Vous trouverez cette machine chez La Grande Récré pour 24,95 euros ! 

Merci à la Grande Récré pour ce test ! 



 








Lily est déjà sur un autre tissage tellement elle adore ! 

Tapis pour sylvanians, réalisé home made avec la machine ! 
 Tissage 


Et voilà le travail ! 
Un très bon moment ! 

Hélène

1 commentaire

  1. Hello Hélène, merci pour l'info. Il a l'air bien chouette ce métier à tisser. En tout cas votre petit tapis est trop mignon. Pas de chance : il est out of stock pour le moment. J'ai une petite question : on peut faire un tissage plus long ? Bon retour sur la blog !

    RépondreSupprimer

Je peux vous répondre dans les commentaires, pour suivre n'oubliez pas de cliquer sur "s'abonner aux e-mails" !
Sinon vous pouvez aussi m'écrire ici :
unpetitvillage@gmail.com
merci beaucoup ;)