Je teste ! Visiter le château Royal de Blois avec Guideez

Retour sur notre chouette visite du château Royal de Blois qui à enchanté les enfants, je crois que la photo de Lily-Ange nous le montre bien ! ^^



















 Mercredi dernier nous avons eu la chance d'être invités à visiter le château Royal de Blois afin de non seulement découvrir ce magnifique lieu mais aussi y tester une application gratuite pour enfant nommée Guideez.

Pour commencer nous avons pu déjeuner avec d'autres bloggueuses : Ma p'tite tribu, Zozo mum, et Maman and co. L'occasion pour moi de faire la connaissance de nouvelles bloggeuses, d'autres univers, d'autres familles,  et ça c'est toujours sympa!

Ensuite, était prévu pour cette journée la visite du château, un spectacle d'escrime, un joli goûter et un atelier pour les enfants.


Alors vous allez me dire Guideez c'est quoi? Et puis pourquoi une application lors d'une visite ? La tablette bof bof ….. Si si la je vous sens dubitatif !

Je vous explique tout ! C'est fastoche !  Guideez c'est une chouette application très simple dédiée aux enfants à partir de 5 ans, afin qu'ils découvrent un lieu en s'amusant ! Et pour l'avoir testée cette appli et en live franchement c'est génial !

Avant votre visite, il vous suffit de télécharger l'application Guideez du lieu de votre visite, ici ce fut le château Royal de Blois, et une fois sur place connectez votre tablette ou smartphone, et laissez votre enfant faire !
Des jeux, des petites missions et des explications de la visite sont proposées à votre enfant.

L'intérêt à mon sens, est de capter l'attention de l'enfant sur, (par exemple ici un lieu historique) une visite et susciter  l'envie de découvrir, regarder parfois des détails et apporter des explications simples et claires pour bien sur apprendre sur le lieu ! Et c'est top !

J'ai adoré ! Franchement j'ai été bluffée !
Les enfants (contrairement à ce qu'on pourrait croire) ne passent par tout leur temps sur la tablette (ici mes photos sont surtout pour illustrer mon propos) ils découvrent des choses, du vocabulaire que moi même je n'aurais pas pensé leur apprendre ! Ils s'intéressent du coup un peu plus à la visite et au pourquoi du comment. Il nous laisse aussi à nous adultes plus de temps aussi, que la visite genre en un éclair qu'on a tous connus au moins une fois !

Cela permet aussi de profiter en famille des explications, et laisser à l'enfant de l'autonomie lors de sa visite. J'ai pu apprendre 2/3 petits trucs grâce a eux et cela les rends très fiers !

Bref je suis conquise !

Pour s'inscrire sur le site c'est ICI.
Les infos pratiques du château ICI.

Concernant le château vraiment je le recommande, c'est un lieu magnifique,  rien que lorsqu'on rentre c'est époustouflant avec ce grand escalier.
 Un petit coup de coeur pour la vue ;)
Sur place vous pouvez même déjeuner (quiche, sandwich etc ) et c'est très bon ! Ainsi que gouter, et chez nous pouvoir se poser comme ça c'est important !
Le spectacle d'escrime est très chouette et rigolo, ni trop long ni trop court, du coup très adapté pour la famille.
Bref j'ai beaucoup aimé ! je ne vous le cache pas ! D'ou mon envie d'exprimer mon ressenti ici.

Une excellente journée, dont nous nous souviendrons avec les enfants. Ils étaient aux anges !

Un grand merci à Agathe pour avoir pensé à notre famille et Séverine Desgeorges responsable du service pédagogique du château pour son extrême gentillesse et sa patience ! 




Aucun commentaire

Je peux vous répondre dans les commentaires, pour suivre n'oubliez pas de cliquer sur "s'abonner aux e-mails" !
Sinon vous pouvez aussi m'écrire ici :
unpetitvillage@gmail.com
merci beaucoup ;)