Le nouveau bureau/chambre d'amis, spécial kids !

Depuis la dernière soirée pyjama de Lily-Ange je n'avais que cette idée en tête : transformer le bureau, en une jolie petite pièce pour les kids ! Je vous montre en images ! 





 Cerise au crochet de chez Laetitia Dalbies , Laetiyummy ( instagram)

 Cadre bleu Les Happy vintage.


 Le canapé lit vient de chez maison du monde, le petit drapeau Vert Baudet, la chaise de chez vertigo interior.

 Affiche Créa bisontine, chez Le coin des créateurs.

 Sac de chez Le petit souk à Nantes.

 Etagères a livres Vertbaudet.

 Coussin cactus Monoprix, porte carte, luminaire "home" de chez VertBaudet.






Coussin de chez Wooop.


Pour tout vous dire, notre maison contrairement à ce que l'on peut croire n'est pas si "immense" ( attention je ne me plains pas, elle est parfaite !) que les photos le laisse paraitre. Du coup, nous n'avons pas de chambre d'amis et les chambres des enfants étant collées a la notre, lors de la dernière soirée pyjama j'ai pu ….comment dire "apprécier" le bruit des filles !!!! Assez pour me dire plus jamais !

Par ailleurs, les enfants adorent dessiner, bricoler, couper, coller, je tenais donc à leur garder un espace pour cela. Ils aiment aussi être la ou nous sommes le plus souvent, soit en bas et non à l'étage.

J'ai donc décidé de tout changer dans la pièce qui était notre bureau. C'est une  pièce de 10m2 car mais j'ai ( je pense) réussi mon pari : en faire un bureau pour les kids, un espace jeu et un coin pour y dormir ! Dans la même pièce on y trouve donc un bureau ( que nous partagerons bien sur), de nombreux rangement, un clic clac, et des jouets !

Je suis ravie  de cette pièce qui ajoute un petit "plus" à la maison ;) elle plus coloré et bien à leur image.
J'ai décoré avec des choses que j'avais déjà mais aussi pas mal de chez VertBaudet, j'ai craqué sur la nouvelle collection qui est vraiment sympa !
Le bureau et les rangent viennent de chez Ikea, les chaises je les avaient dégotées sur le bon coin mais je l'ai aient vues chez Ikea il y a peu.

Je suis donc prête cette année pour les soirées pyjamas ! Des enfants bien sur ! ;)

Hélène

6 commentaires

  1. C'est vraiment très réussi Hélène ! ! Bravo pour cette pièce multi-usage aux belles harmonies de couleurs 😊

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment très réussi Hélène ! ! Bravo pour cette pièce multi-usage aux belles harmonies de couleurs 😊

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ! Merci de partager tout cela avec nous, c'est un vrai bonheur ! C'est tres joli chez toi. C'est tres frais et toujours impeccable !
    J'aime beaucoup toutes ces touches de couleur que l'on voit apparaitre petit a petit.
    Mais comment fais-tu pour avoir un interieur si epure et zen a chaque fois avec des enfants ?? On a l'impression que c'est toujours tres ordonne !
    Bref, j'en reve !

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie petite pièce en effet!!
    Comme je n'ai pas de smartphone et donc pas l'appli instagram (mais je regarde votre compte grâce à mon ordinateur) je me permets de commenter ici votre dernière photo où vous dites que bien que vous ayez eu des vacances vous vous sentez épuisée... Je suis une collègue puisque je suis professeure des écoles mais un peu plus au sud!! J'ai exactement le même "problème" que vous!! Même si j'ai passé des vacances fabuleuses, sportives, reposantes... Où je me suis sentie vraiment reposée, détendue et pleine d'énergie, je ressens comme une chape de plomb sur moi qui me donne aussi cette impression de fatigue et cela à chaque fin de vacances... C'est uniquement psychologique à mon avis... Je sens en effet le stress qui monte et qui tétanise, rend nerveux, irritable... Je n'ai pas l'impression que cela s'arrange avec les années!!!
    En tous cas bon courage pour votre rentrée!
    L'enseignante qui travaille avec vous a beaucoup de chance!!
    Céline

    RépondreSupprimer
  5. Theredcatfamily26 août 2016 à 14:14

    Whaou c'est vraiment super... bravo!
    Bon courage pour la rentrée, je t'envoi plein de bonnes vibrations!
    Avec l' école qui recommence et le boulo (je travaille ds le commerce), pas toujours évident... je finis à 19h30 alors le soir c'est toujours speed car je les récupère, le temps de rentrer, des bains, de préparer à manger tout ça en peu de temps car j'essaye de les coucher avant 21h...
    Au début ça va et puis la fatigue s'accumule... mais le soir je regarde ton insta et ton blog et c'est mon petit moment de détente :-)
    Elodie.

    RépondreSupprimer

Je peux vous répondre dans les commentaires, pour suivre n'oubliez pas de cliquer sur "s'abonner aux e-mails" !
Sinon vous pouvez aussi m'écrire ici :
unpetitvillage@gmail.com
merci beaucoup ;)