Le festival KiDs EtC....

Ce week-end j'ai eu la chance de pouvoir enfin aller me balader au kids, je me permets de faire un petit retour sur mon ressenti et mes coups de coeur.
Une parenthèse de bien être pour moi, entre amour et créativité.








Alors là vous allez me trouver carrément gnian gnian, mais je suis pour diverses raisons en ce moment,  (que je ne citerai pas ici  hein on va pas plomber l'ambiance ah ah) très réceptive aux émotions.

Aussi, j'ai été vraiment comme dans une bulle un peu magique, un peu enchantée lors de ma venue au festival kids.

Ce dimanche, à Paris il faisait beau. J'ai traversé le centre d'un bout à l'autre en métro (pas facile pour moi qui ne prends même pas le tram !)  avec cette hâte au ventre, oui parce que cela fait un moment que j'avais envie de voir ce festival dont on parle tant, dont on voit tant de photos.
 Et puis, rencontrer en vrai que ce soit les créateurs, tous ceux qui font ce festival , qui y participe de loin ou de près..... et puis Clémentine, en vrai, pas derrière mon écran.

En vrai. Voir, comprendre, regarder ce qui anime ces créateurs, ces artistes j'ai envie de dire. Sentir cette énergie. Peut être même en voler un peu.

J'arrive enfin devant le bâtiment que je connais pour y être venue admirer d'autres artistes. Cette pensée me vient: la peur de la déception. Car il faut être honnête combien de fois nous arrive t'il d'aller à un évènement qui parait si génial et finalement ressortir avec cette petite phrase, " ah c'était ça"? Hein avouez !

Bref, j'entre dans le bâtiment et presque instantanément je me sens enveloppée. ( je vous avait bien dit que j'étais gnian gnian, vous étiez prévenu).
Oui enveloppée par ce sourire déjà à l'accueil et puis ce blanc. J'aime le blanc. J'aime le blanc et sa douceur. Le blanc, le bois, la verdure, les couleurs douces des créations... le tout dans une harmonie totale.
Arrive tout de suite Laetitia qui m'accueille chaleureusement, d'un large sourire, franc, sincère comme si nous nous étions toujours connues. C'est fou les réseaux non?

A chaque stand que je connais, de créateurs avec qui j'ai pu échanger déjà et qui m'ont fait confiance je retrouve ce bien être dingue. Parce qu'on est pas dans le "m'as tu vue", on est pas ( en tout cas j'en ai eu le sentiment) dans la concurrence, dans la recherche de qui est le meilleur.
Non, là nous sommes vraiment avec des créateurs, des vrais, animés par l'envie de développer quelquechose qui leur est cher. Une passion. L'envie de partager.
Des personnes qui dégagent une sincère bienveillance ( en tout cas à mon égard  et c'est ce qui m'a surpris, je sais bien que les blogueuses et je le comprends aisément ne sont pas toujours bien vues). Des personnes qui ont des envies, des idées, un peu de folie en eux, du rêve et de la rigueur.
J'avoue cette énergie j'en ai pris un peu.
Ce positif j'en ai volé.
De l'inspiration emporté.
Du rêve j'en ai exfiltré.

Et puis plus loin, j'aperçois Clémentine. La fondatrice de ce Kids.
Pour l'anecdote j'arrive à un moment un petit peu "love" avec son mari, une manière d'être ensemble, des regards complices bref hein je vais pas tout raconter mais....c'est un détail pour beaucoup, mais pour moi, la rencontrer comme ça. Etre le témoin d'un moment privilégié, c'est un peu magique.
Pourquoi? Parce que c'est bien l'idée que je me faisais de Clémentine, une femme passionnée, une femme tout en force, travailleuse, déterminée mais surtout animée par l'amour.
L'amour d'une manière générale. Des belles choses, des gens, de la création et j'imagine un tas de choses encore.

Lors de ce dimanche, j'ai pu apprécier les créations de pas mal de stands même si après coup je me suis aperçue que j'en avais loupé. A mon grand regret. Je suis un peu trop bavarde sans doute, et un peu trop tête dans l'air dans ce genre d'endroit.

J'ai pu apprécier les échanges avec ceux que je connais, et découvrir de nouvelles créations, de nouveaux artistes et ressentir cette passion en eux.

La décoration du lieu est je trouve parfaite, je déplore de n'avoir pas une photo d'ensemble. Mais je pense vous en trouverez bientôt aisément sur les réseaux sociaux et divers blogs.
Je rêvassais un peu trop ( pour ne pas dire bavardé).

Bref, je pense que vous l'aurez compris, le Kids c'est vraiment chouette et ce fut pour moi une charmante parenthèse dans le monde de l'enfance, dans le monde de la couleur, du rêve et de la douceur. Un monde de création, que j'aime tant.

Quelques images de mes coups de coeur, sur le Kids, même si il y en avaient bien d'autres !






La princesse au Petits Pois et les jolis cols.


Les Yeux Fripons, très joli découverte papeterie et dessins.

 Les guirlandes si poétiques de chez Mi-Avril.

Je ne pouvais pas passer à côté des créations Nantaises que j'adore,
( regardez moi cette couleur menthe à l'eau !).




Découverte magique pour moi, du petit monde,
tout en douceur de
Des vêtements de fêtes, des couronnes de fleurs et chaussures incroyables.


 Chat Malo et ces petits looks parisiens so chic !
Coup de coeur sur la nouveauté, les pochettes et le carnet citron,
j'adore !

La jolie poupée tatouée des Trois petits riens.
Oui oui allez avouez les mamans et grandes enfants, celle que nous aussi
on en ferai bien notre meilleure amie ! 


 La dînette crochetée de Laetitia Dalbies  aussi magique,
que pétillante ! Comme sa créatrice hein ;) 

La délicatesse de Petit Bec.

Et pour terminer en beauté, la douceur et le punch de 


Photo, Cherisson ;) 

Je vous laisse même avec une photo de nous trois, parce que je l'a trouve plutôt rigolote et elle reflète parfaitement mon propos. La bienveillance, les sourires ..
Merci Laurence et Max pour ce moment avec vous ! Merci pour l'idée des feuilles que je piquerai bien à l'occasion ;)

Cette liste de photos est  bien sur bien courte par rapport à tout ce que j'ai pu voir de très joli, je regrette de n'avoir pas plus sorti  l'appareil..... Je pense à Gabrielle Paris, Joli Bump, Marlot Paris, Sirop, Petit Picotin, The Marceline Paris, Plumeti, et bien d'autres encore ....

Merci à tous ceux avec qui j'ai pu échanger, discuter, rire et sourire.
Merci et sorry à ceux que je n'ai pas vu par simple inattention vraiment mais aussi à ceux ou je n'ai pas osé me présenter.

Merci à Clémentine, pour cet accueil au top !
Et pour tout ça !
Au prochain alors hein ;)

Hélène





1 commentaire

  1. Quel joli article Hélène ! Vu comment ce festival Kids semble t'avoir touchée et les belles photos récoltées, j'ai vraiment envie d'y aller... Vivement le prochain !!

    RépondreSupprimer

Je peux vous répondre dans les commentaires, pour suivre n'oubliez pas de cliquer sur "s'abonner aux e-mails" !
Sinon vous pouvez aussi m'écrire ici :
unpetitvillage@gmail.com
merci beaucoup ;)