Dans un petit village, la campagne ...








Cabas Lundi Mardi Paris, jupe Mango, sandales Sarenza.

Chaussures Shoopom 


Robe Louise Misha, chaussures chez Sarenza.


Sandales Kandelphy 




On me demande souvent pourquoi ce nom? Dans un petit village et Hélène Petitvillage sur Instagram?

Alors pour la petite histoire j'avais commencé un premier blog il y a je pense 8 ans maintenant peut être plus, j'ai du mal avec les dates.

Quand j'ai commencé ce blog je n'avais pas encore les enfants, j'habitais à la campagne .......Dans un petit village justement! Un hameau plus précisément, dans la commune du Cellier. 8 maisons dans notre rue, en impasse, autant dire un endroit très calme !

A l'époque je partageais de souvenir, sur le linge ancien, la couture et la broderie.

L'aventure à commencé comme ça, et le blog à grandit avec nous. Avec la construction de notre famille, l'agrandissement de la maison, notre déménagement ensuite, mon évolution dans mes choix, mes goûts, ma vision de la vie. Notre vision de la vie.

Alors certes, je suis encore dans un village mais ..... plus grand !
Je suis sur une commune beaucoup plus proche de Nantes, une mini ville en soi, mais nous sommes toujours dans un  hameau "à côté", bien plus grand je vous l'accorde mais tout aussi charmant. Et toujours dans une rue en impasse. La maison moderne à remplacé la maison en pierre, mais on y est si bien. Nous avons gardé le coté campagne, nous en avons besoin.

C'est pour cela que j'ai gardé le nom Dans un petit village et puis c'est un peu mon souvenir de là-bas.  Je garde un excellent souvenir de cet endroit. Mon chéri et moi avons posé ensemble là-bas les fondations de notre famille.

Si je suis pourtant un peu citadine dans l'âme, j'aime la liberté que procure la vie à la campagne. D'autant que notre commune offre vraiment une super qualité de services et il y fait bon vivre.
J'aime le fait de n'être pas loin de la ville ( j'adore aller régulièrement à Nantes) mais sans en connaître les inconvénients.

J'aime cette petite balade du soir, "la balade des chèvres" comme on dit, juste pas loin, un petit tour.
J'aime ce hameau parce que nous y avons nos amis,  les copains des enfants, parce qu'il est arboré et vivant.

Alors oui la campagne c'est accepter le silence, mais cela fait tellement de bien. C'est accepter d'être un peu plus loin. Mais c'est surtout un terrain de jeu inouï pour les enfants, c'est voir les saisons défiler et ne jamais trouver le paysage identique, c'est profiter pleinement des week-ends où on ne fait rien, mais rien pour de vrai ! C'est avoir  la chance de posséder un jardin et aimer voir passer les chats des voisins. C'est pouvoir jouer au foot dans son jardin ou filer au terrain de foot de la commune et ça pour Diego ça n'a pas de prix ! C'est les pieds dans la verdure et les balades dans les champs.

C'est prendre un peu plus son temps parfois.

Alors Dans mon village j'y reste ;) et je l'espère encore longtemps.

Bon week-end à tous,
Hélène


Aucun commentaire

Je peux vous répondre dans les commentaires, pour suivre n'oubliez pas de cliquer sur "s'abonner aux e-mails" !
Sinon vous pouvez aussi m'écrire ici :
unpetitvillage@gmail.com
merci beaucoup ;)