Les vacances, côté basque... #1


Cette année, nous avions choisi le pays basque côté espagnol pour nous vacances tous les quatre, et ce fut vraiment une découverte charmante.
Je reviens en photos sur ces vacances, avec quelques endroits que j'ai adoré!

Les jolies façades d'Hondarribia.



 

Balade à Hondarribia.





San Sebastian.





 

Place de la Constitucion, San Sebastian.

Parc Cristina Enea, San Sebastian.


 
 La plage d'Izturun et le port d'Hondarribia.

La plage d'Hendaye (côté français cette fois).


Les vacances tant attendues, celles qui vous font tenir toute l'année... Et comme elle fut difficile cette année émotionnellement pour chacun des membres de notre famille. 
C'est donc avec une émotion particulière que je reviens sur cette semaine de vacances parce qu'elle nous à fait le plus grand bien, et que nous avions besoin encore plus que d'habitude de nous retrouver ensemble. 

Ne plus penser, se reposer, partager des moments simples.

Les vacances ont été pour moi l'occasion de me reposer "vraiment". Toute l'année mon esprit est rempli de doutes, de questions, d'idées, d'envies, de photos, de texte, de "et si", de "oh pis non", " et pourquoi pas", tout se bouscule sans cesse et là..... plus rien. 

Profiter de la plage, dormir, écouter les bruits autour sans se poser de questions.
Aucunes.
 Me donner à ma passion, la photographie. Tenter des choses. Prendre le temps de regarder les paysages, observer les détails.
Admirer le spectacle des enfants qui jouent, se chamaillent, se racontent des histoires.

Une avalanche de photos je sais ! Mais il a été assez difficile pour moi de choisir... 

Cette année, nous avions choisi le Pays Basque pour nos vacances, mais nous avions posés nos valises coté espagnol à Irun exactement. Alors je vous le dis tout de suite, à Irun il n'y a rien d'exceptionnel à voir, mais c'est un point de départ parfait pour aller un peu partout, entre l'Espagne et  la France.

Je vous note ici mes spots préférés que vous connaissez certainement mais c'est toujours bon de faire un petit rappel. ;) 

Nous sommes restés très simple, pas de visites à outrance, pas forcément des endroits inconnus mais notre recherche c'était bien souvent une bonne plage, ou un bel endroit tout simplement.

  • Hondarribia : Notre coup de coeur, du coup nous y sommes allés de nombreuses fois! Un village si authentique que calme, si joli et coloré. Observer la vie dans ces petites ruelles, ces fleurs accrochées au balcon, parfait pour une balade matinale.... A faire absolument!
  • Prendre le bateau pour aller en face, à Hendaye. Ce fut un de nos rituels des vacances. Pour 1,90 euros par personne, vous pouvez prendre un petit bateau/navette, qui passe tous les quart d'heure (depuis le port d'Hondarribia) et vous conduit en face, côté français sur la plage d'Hendaye.
  • La ville de San sebastian, un véritable coup de coeur là aussi... Une architecture magnifique, et des petites rues comme je les aiment, avec cette ambiance chaleureuse propre à l'Espagne! Côté resto je suis bien incapable de vous en citer un, coté nourriture ce ne fut pas en Espagne en toute franchise que nous avons trouvé ce que nous aimons.
  • Place de Gipuzkoa, une place bien romantique en plein entre ville! 
  • Le petit square face au musée San Telmo, la pause parfaite avec les enfants après avoir grimpé en haut des remparts.
  • La baie de la Concha à San Sebastian, une grande plage au coeur de la ville. 
  • La place de la constitucion à San sebastian, merveilleuse avec son jaune et son violet.
  • Le parc Cristina Enea à San Sebastian toujours, un magnifique parc au coeur de la ville, aussi surprenant, que beau, et je dirais même mystique!
  • La plage d'Itzurun qui est vraiment un endroit grandiose et la plage y est agréable.
  • La plage d'Hendaye. Nous ne faisons pas dans l'original mais notre préféré ! Vraiment, nous avons adoré ce sable doux, ces vagues, ces couleurs, ce coté pratique en restant si joli, bref nous y sommes allés pas mal de fois! Et les churros ont été très appréciés des enfants!
Il y a aussi vous me direz :  Espelette (mais en toute franchise nous avons trouvé ça très joli mais sans plus), Saint-Jean de Luz avait l'air magnifique mais nous n'avons pas eu le temps de nous y arrêter,, ce jour là le temps ne le permettait pas vraiment et Biarritz que nous regrettons mais qui sait une prochaine fois peut être! 

Une semaine c'est si court finalement ! 


Rendez-vous au prochain article pour une version plus montagne des vacances ;) 

En attendant, très bon week-end!
Hélène 

13 commentaires

  1. Virginie de River Fabric18 août 2017 à 12:50

    Ça donne envie de passer la frontière... je connais bien le côté français alors la prochaine fois, j'essaierai le pays basque espagnole.
    Tes photos sont superbes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle j habite pas très loin de chez toi znfin un peu quand même mais j ai passé mes vacances dans la même région que la tienne et j ai fait les mêmes visites ...bravo pour ton blog et bonne continuation pour la suite

      Supprimer
    2. ça vaut le coup c'est vraiment sympa, avec l'ambiance espagnole qu'on lui connait!

      Supprimer
  2. Je connais très bien les deux côtés pour y aller régulièrement une journée ou en week-end...
    Tes photos sont belles....ravie que cette semaine se soit bien passée pour toi et les tiens....sous le signe de la détente et de la décompression....
    Bonne soirée Hélène.
    Valérie
    (Maison Timeless)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est exactement ça ! ça fait du bien !

      Supprimer
  3. C'est dommage que tu n'aies pas trouvé ton bonheur en terme de gastronomie à San Seb car c'est quand même la deuxième ville la plus étoilée du monde! Mais il est vrai quon a tendance à n'y manger que des tapas et pas toujours les meilleurs quand on ne connaît pas encore... je suis sure que si tu y retournes de temps en temps tu découvriras ses petites cachettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense un petit guide des bonnes tables nous aurait bien aidé, car voilà nous avons mangé des tapas et bon pas très fameux. Ce n'est pas vraiment notre style de nourriture !

      Supprimer
  4. Bonsoir Hélène,
    Je découvre tes jolies photos et tes jolis coins du Pays Basque. Un autre aperçu de nos vacances!
    Nous nous étions à Saint-Jean-de-Luz, beaucoup de monde mais idéal pour rayonner aussi bien en France qu'en Espagne. Hendaye a été aussi de loin notre plage favorite. Je regrette que l'on n'ait pas trouvé le temps de traverser pour aller à Hondarribia. Mais nous avons aussi profité de Bilbao et son superbe musée, Bayonne et ses jours de festivités, Biarritz et sa côte des Basques , et San Sebastian mais sous la pluie (dommage!). Bientôt pour moi aussi un article sur mon blog avec toutes mes photos ;)
    Bises et bonne soirée
    Marie-Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que j'aille voir ça, j'ai loupé Biarritz!

      Supprimer
  5. Oh comme j'aime regarder tes photos synonymes de vacances et de détente !!! Ça fait tellement bien de tout lâcher et de décompresser. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Comme tes photos sont belles !
    C'est chouette de voir ces paysages que je connais avec ton regard !
    Bonne Soirée Hélène
    Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je suis contente que cela te plaise, j'aime tellement prendre des photos...

      Supprimer

Je peux vous répondre dans les commentaires, pour suivre n'oubliez pas de cliquer sur "s'abonner aux e-mails" !
Sinon vous pouvez aussi m'écrire ici :
unpetitvillage@gmail.com
merci beaucoup ;)