Les vacances, côté montagne... #2

A l'aube de la rentrée, je termine le sujet "vacances" par nos vacances mais côté montagne cette fois-ci.
Les lieux sont indiqués sous les photos ;) 

Le Pla d'Adet




Lac de l' Oule






Le Pla d'Adet.



Lac D'Orédon.


Les Laquettes.






Les granges du Moudang.




Juste après avoir été à Irun (voir l'article précédent si vous en avez envie), nous avons rejoint des amis pour une semaine de vacances à Saint-Lary-Soulan plutôt sous le signe de la randonnée et  contemplation.

Aussi, ce fut pour moi l'occasion de m'exercer à la photo plutôt de paysage (vous pourrez le constater). 
Un régal!
J'aime marcher mais je dois avouer que ce n'est pas ce que je préfère pour les vacances!  Cependant, je dois bien admettre que la marche m'a apporté beaucoup de choses.
D'abord, il faut bien reconnaître que si l'on veut pouvoir admirer de beaux paysages, trouver des endroits exceptionnels, il faut bien marcher!  Passés les premiers mètres parfois difficiles pour moi ( j'ai pesté j'avoue), au bout d'un certain moment, c'est finalement l'apaisement qui envahi le corps je trouve. L'esprit évacue (en tout cas pour ma part) le stress, les mauvaises pensées, et c'est le bien être.

Les paysages sont inspirants, l'air vivifiant, et j'ai pu à loisir laisser vagabonder mon imagination. Dans ces couleurs, ces arbres, ces reliefs, ces détails, j'y voyais un joli motif, une jolie broderie, un tatouage sauvage, un projet déco...

C'était chouette de voir les enfants crapahuter sans râler, voir même marcher bien mieux que les adultes, c'était chouette ces pique-niques en pleine montagne, c'était chouette les baignades un peu sauvages, les siestes sous les arbres, la longue marche jusqu'à des maisons un peu perdues. Et puis.... partager cela avec des amis. Être ensemble au rendez-vous de ce fabuleux spectacle.

J'ai fait le plein d'air pur, prête pour affronter cette rentrée, et cette nouvelle vie....

En attendant, je vous souhaite un excellent week-end!
Hélène 


2 commentaires

  1. Whaou c'est pile ce dont je rêve en ce moment, un petit séjour en montagnes avec de belles randonnées dans la nature, au calme ! Tes photos sont belles, et la photo qui m'a carrément fait craquée c'est celle de ta fille qui câline ce petit âne, elle est d'une douceur cette photo ! Merci pour ce petit moment d'évasion, bises ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! c'est vrai que c'est reposant et agréable comme atmosphère !

      Supprimer

Je peux vous répondre dans les commentaires, pour suivre n'oubliez pas de cliquer sur "s'abonner aux e-mails" !
Sinon vous pouvez aussi m'écrire ici :
unpetitvillage@gmail.com
merci beaucoup ;)