J'ai testé le Sofitel Paris Le Faubourg pour un séjour magique!

Ce week-end, avec Lily-Ange nous avons eu la chance de pouvoir tester l'hôtel Sofitel Paris Le Faubourg et son offre spéciale Kids "The magnifique Family" autour du thème du Petit Prince, pour un joli week-end mère/ fille.

Je vous en dis plus sur l'hôtel et sur notre balade parisienne ! 
Comme d'habitude beaucoup de photos, j'ai eu du mal à choisir !!








  



  



  

  




  


Lorsque j'ai été contactée par le Sofitel Paris Le Faubourg pour tester leur hôtel, je vous avoue que je n'ai pas hésité une seule seconde! Vous connaissez mon amour pour Paris et les hôtels ! 

J'aime être ailleurs.

Et puis là, le but était aussi de tester l'offre "The magnifique Family" sur lequel plusieurs hôtels Sofitel collaborent pour donner un petit peu de magie au séjour de vos enfants, et il n'en fallait pas plus pour me séduire ! 
J'aime ces moments  privilégiés en famille ou avec l'un de mes enfants. C'est une occasion rêver pour se créer des souvenirs.

Après ces vacances mouvementées et la rentrée chargée, j'ai trouvé que c'était le bon moment pour passer un week-end seule avec ma fille,  avec ce je ne sais quoi de magie apportée par l'hôtel ;) Et ça n' a pas été difficile tellement l'hôtel est magnifique ! 

En effet, l'offre The magnifique Family, permet d'accueillir les familles et particulièrement les enfants, avec pour thème le personnage de Saint-Exupéry: Le Petit Prince. 
 Des attentions particulières, des activités, des petits cadeaux, des coloriages  et même la décoration de la chambre peuvent être prévus autour de ce thème afin de faire rêver les enfants et permettre aux familles de profiter ensemble de leur séjour. Quelques commodités aussi ...comme la deuxième chambre enfant à moitié prix, le petit-déjeuner offert pour les enfants et la possibilité de garder la chambre jusqu'à 16h pour plus de confort.
J'aime beaucoup l'idée!

Lily-Ange a donc pu être chouchoutée grâce à ce joli personnage qui nous a suivi durant tout notre séjour! 

Pour vous parler un peu de l'hôtel,  le Sofitel Paris Le Faubourg  est, certes, un hôtel de luxe (on va pas se mentir) mais, néanmoins, non sans authenticité. 
Ce n'est peut être pas tous les jours qu'on y séjourne mais il est parfait pour une occasion spéciale, ou pour allier une visite de Paris avec un vrai moment de détente. ( L'hôtel a une salle de sport, et un spa).
Le Sofitel Paris Le Faubourg est situé au coeur de Paris, près du Faubourg Saint honoré et des Champs-Elysées, lieu parfait pour commencer une jolie balade dans Paris. 

Construit sur une partie des anciens bureaux du célèbre magazine Marie-Claire, l'hôtel est très imprégné par l'esprit Haute Couture. 
Chic, élégance et authenticité définissent parfaitement bien l'ambiance de l'hôtel.

J'ai de suite adoré la décoration moderne, les tons noirs, taupes, et une pointe de moutarde juste ce qu'il faut pour relever la décoration ! Celle-ci  est très inspirante et à la fois reposante.

La mémoire de la Haute Couture réside un peu partout dans cet hôtel, par l'élégance de son mobilier, et les photographies de mode dans l'hôtel.

Nous avons aussi eu la chance de pouvoir profiter d'un jacuzzi dans la chambre et ça, ça ne m' était encore jamais arrivé! Un vrai moment de bien-être.

Nous avons pu profiter d'un super petit déjeuner,  mon moment préféré! L'hôtel dispose aussi d'un restaurant à la cuisine raffinée.

Ce fut un moment un peu hors du temps pour nous, une véritable parenthèse de magie, et un peu de rêve. 

Côté balade, j'avais vraiment envie d'y aller tout doux, alors nous avons surtout flâné autour de l'hôtel. 
Nous avons marché au jardin des Tuileries en passant bien sur par le Louvre, pour ensuite faire une session shopping, déjeuner un bon hamburger chez Blend, un chouette goûter chez mamie gâteaux. 

Nous avons pu surtout nous donner à notre activité favorite : relever la tête et observer, admirer la chic architecture parisienne. Se balader près du Sacré coeur, puis Montmartre.

Prendre un peu de cette énergie enivrante que nous offre cette ville.
Paris que j'aime tant, sans pouvoir l'expliquer. 
Sûrement parce que Paris, et d'ailleurs ce week-end nous l'a prouvé, c'est l'élégance, et le chic...


Devant chez Ladurée.



Chez Blend.

Chez Merci.

Chez Mamie Gâteaux.


Chez Smallable.

Le jardin des Tuileries.

Le Louvre.

Les colonnes de Buren.

Le sacré coeur.

Montmartre.

Je remercie donc l'équipe du Sofitel Paris Le Faubourg pour avoir pensé à nous, et nous avoir fait rêver de la sorte. Merci à tout le personnel si adorable et au petit soin.

Merci à vous qui avez réussi à me lire jusqu'au bout! J'avoue je suis incapable de sélectionner côté photos, tant j'ai aimé ces moments....

Hélène 


3 commentaires

  1. Super ! Merci pour ce partage. Tu as pu tout faire à pied ou en métro ? Je suis nulle pour m'orienter... Laure

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez beaucoup de chance... j' aimerai pouvoir offrir tout ça a mes enfants.

    RépondreSupprimer
  3. Joli article mais 600€ pour une nuit à 4 !!! C'est juste pas possible !!!!!

    RépondreSupprimer

Je peux vous répondre dans les commentaires, pour suivre n'oubliez pas de cliquer sur "s'abonner aux e-mails" !
Sinon vous pouvez aussi m'écrire ici :
unpetitvillage@gmail.com
merci beaucoup ;)