De nouvelles habitudes.







Sweats enfants, et poncho Le Grand Comptoir, photos réalisées pour le blog 
du Grand Comptoir ici.

Parc de Procé à Nantes.


Ma jolie et vieille Tara ;) 

Affiche Petipeu Paris.



Ces photos représentent pour moi des jolis moments, au boulot, à la maison, des jolies découvertes..



J'ai rangé ma maison aujourd'hui comme j'ai rangé dans ma tête, c'est souvent comme ça finalement que je me motive pour le ménage ! ( et c'est un bon booster ;) )

Le début de semaine à commencé avec de grosses déceptions et une grosse peur, la vie quoi!
Dans ces cas là j'ai souvent deux options me morfondre ou réagir, comme tout le monde vous me direz.
J'ai décidé de réagir, mais différemment. Peut être je l'espère plus posément.
Agir surtout en mon fort intérieur.
Vous allez me prendre pour une illuminée (et moi même parfois je le trouve en ce moment ah ah)  mais c'est bien là une de mes priorités depuis quelques temps: écouter mes besoins. Oui un peu d'égoïsme ne fait pas de mal!

J'ai donc commencé de nouvelles habitudes. Sans me les imposer, cela s'est fait naturellement finalement.
La reprise du sport de manière quotidienne, forcée de constater que c'était bien la colère qui animait ma motivation, enfin c'est déjà ça !
 Je fais mon programme comme je l'entends ( et non ce que je m'étais imposé : tbc ou objectif rentrée... non finalement) , une petite demi-heure le matin, avant d'attaquer la journée. Le créneau me plaît pas mal.

J'ai entrepris aussi la méditation que je fais avec les enfants... oui oui. Le stress ayant gagné la maisonnée j'ai trouvé que cela pouvait nous faire du bien et ils apprécient. Bien sur c'est pas vraiment de la méditation à proprement dit pour les puristes mais c'est un bon début.
J'accepte de me prendre des moments dans la journée ou juste je prends conscience de mon corps  et je respire. La méditation et la cohérence cardiaque me branche bien même si je dois avouer que je trouve finalement cela assez difficile.  Il parait que ça vient en pratiquant non?
Je suis d'ailleurs preneuse de conseils, ouvrage sur le sujet etc ...

Dans mes nouvelles habitudes, c'est aussi prendre juste conscience que oui, il y a des mauvais jours, des déceptions, mais que bon d'une part, c'est à moi seule de surmonter cela, et d'autre part qu'il faut je sois patiente, que je laisse passer cette vague négative pour attraper la positive juste après. Que j'accepte d'être déçue et vivre cet émotion et hop le laisser s'échapper. Et pour moi ÇA c'est hyper balaise comme exercice!!!!! ça viendra.

Accepter les choses comme elles viennent, voilà une nouvelle habitude.
Être un peu moins dans le contrôle surtout,  nourriture, la maison, mes objectifs etc ....

Je vous rassure je ne deviens pas folle, enfin je ne pense pas. Je prends le parti du vrai et d'écrire ce que je ressens. Et puis pas d'inquiétudes nous parlerons bientôt de choses bien plus légères j'ai des tas d'envies coté déco, j'aimerais trouver des jolis looks garçons (je galère à habiller Diego) et pleins de choses encore ! Laissons juste faire les choses ! Je prendrais le temps de la légèreté!

Bonne semaine!
Hélène

2 commentaires

  1. Un post tout doux à lire... L'important c'est d'être bien avec soi-même. Faire des les choses qu'on aime et surtout (!!) d'être heureux de comment on les fait ! Plus facile à dire qu'à faire mais moi, c'est cette réflexion là (toute récente!) qui me boost! Et j'ai l'impression que c'est ce vers quoi tu tends. J'en suis ravie. Bon dimanche Hélène.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Hélène. Très joli article, c'est important de se recentrer sur soi de temps en temps, et ça fait du bien !
    Pour ma part je médite avec l'appli Mind que je trouve très chouette. J'en parle dans mon avant dernier article, et je propose un code promo de 20% sur les abonnements si ça te dit d'essayer ;-)

    RépondreSupprimer

Je peux vous répondre dans les commentaires, pour suivre n'oubliez pas de cliquer sur "s'abonner aux e-mails" !
Sinon vous pouvez aussi m'écrire ici :
unpetitvillage@gmail.com
merci beaucoup ;)